RESPONSABILITÉS

Le/la coordonnateur(trice) marketing et communications aura la principale responsabilité de tout le contenu écrit publié en français par le département.  Cette personne coordonnera la traduction des publications, le contenu du site web ainsi que toutes autres communications. Elle coordonnera de plus la révision et l’édition jusqu’à la publication finale des contenus. Ce poste requiert  d’excellente aptitudes à la rédaction et à l’édition, tant en français qu’en anglais.

FONCTIONS PRINCIPALES 

  • Coordonner et réviser toutes les traductions du groupe de développement de la clientèle incluant la révision des publications/contenu du web/communications qui devraient être traduites (selon les critères), coordonner les délais et coordonner les révisions de contenu avant l’affichage sur le web.
  • Assurer le contrôle de la qualité de tout matériel de langue française rédigé par le département (publications, profils, contenu web, invitations, notes de service, etc.).
  • Coordonner les affichages sur le web pour les versions françaises. Assurer une veille des changements en anglais, coordonner la traduction française, télécharger le contenu français sur le site et réviser pour le contrôle de la qualité sur à l’affichage.
  • Coordonner la préparation des invitations pour les événements ainsi que les publicités faites à l’interne par Toronto (rédaction et révision). Certains projets de publications de cette nature seront effectués à Montréal.
  • Fournir un soutien lors des événements et colloques (principalement pour générer les liste, les suivis et autres tâches selon les besoins).
  • Compiler les informations relatives aux mandats pour le cabinet de Montréal et assurer l’insertion dans le système MIS.
  • Effectuer le maintien du système client CRM du cabinet. Obtenir les informations à jour de la part des avocats et autres sources pour nos clients principaux à Montréal. Assurer la formation, le soutien et l’aide dans le maintien et le développement de listes d’envoi, incluant: générer les demandes des avocats/groupes de pratique, superviser l’entrée des données dans le système CRM et générer les listes selon les demandes.
  • Assurer un soutien aux nouveaux avocats en ce qui a trait à leur biographie et leur photo, etc.
  • Coordonner les mises à jour des biographies et assurer le maintien du contenu sur le web et sur l’intranet.
  • Exécuter d’autres tâches au besoin afin d’assister le département du développement de la clientèle.

COMPÉTENCES REQUISES

Diplôme universitaire et/ou autres études pertinentes (i.e., design graphique et/ou direction de production serait un atout) plus 3 à 5 années d’expérience dans un environnement où le/la candidat(e) aura oeuvré dans le domaine du marketing ou des communications. Un équivalent combiné d’études, de formation et d’expérience peut être acceptable. 

CONNAISSANCES ET APTITUDES

  • Connaissances accrues des opérations d’un cabinet de services professionnels ainsi qu’une compréhension des différentes pratiques.
  • Niveau supérieur de rédaction et de communication verbale tant en français qu’en anglais et aptitudes interpersonnelles supérieures.
  • Compétences informatiques (incluant inDesign, HTML, Excel, PowerPoint et Quark Express) et/ou toutes autres applications de publication par ordinateur.
  • Souci du détail.
  • Connaissance des termes et pratiques reliés au domaine des publications et du design.
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front, gérer les priorités efficacement et respecter les échéances.
  • Une flexibilité au niveau de l’horaire de travail est requise.
  • Aptitudes relativement à la gestion de projets, et capacité d’analyse.
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