Le Camp musical Père Lindsay, un organisme à but non lucratif, fondé par le père Fernand Lindsay en 1967 accueille chaque été plus de 450 jeunes de 9 à 16 ans au Lac Priscault à Sainte-Béatrix.
Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur ou la directrice général(e) assure la planification et l’administration de l’ensemble des activités de l’organisme.
Principales responsabilités du poste :
- Proposer au CA des objectifs et des stratégies d’opération et de développement et en assurer la réalisation;
- Élaborer les grandes orientations pédagogiques de l’organisme et en faire la mise en place;
- Superviser et planifier l’ensemble des activités relatives à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières;
- Évaluer la structure administrative actuelle et proposer les modifications souhaitées :
- Représenter l’organisme et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires et les donateurs;
- S’assurer de l’utilisation optimale des outils technologiques dans la gestion et la promotion du Camp;
- Élaborer et mettre en place un plan de marketing et assurer les communications publiques;
- Développer et mettre en place un plan visant à accroître les revenus d’hébergement hors saison;
- Superviser l’entretien des infrastructures et développer un plan quinquennal d’entretien de ces dernières;
- Préparer annuellement le rapport annuel d’activités et le budget de l’organisme;
- Donner suite aux différents mandats que pourra lui confier le CA.
Profil recherché :
- Formation universitaire de premier cycle en gestion, administration ou domaine équivalent;
- 5 ans d’expérience minimale en gestion;
- Aptitudes démontrées pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines;
- Excellentes habiletés organisationnelles et administratives;
- Leadership, autonomie et esprit entrepreneurial;
- Excellente capacité d’analyse et de planification;
- Excellentes habiletés en marketing, en développement des affaires et en réseautage;
- Connaissance du milieu musical;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais;
- Maîtrise des outils de bureautique et des technologies de l’information;
- Expérience en gestion immobilière, un atout;
Conditions de travail :
- Poste permanent, de 3 à 5 jours par semaine selon les disponibilités et le profil du candidat
- Bureau au domicile du titulaire
- Déplacements réguliers au site du camp avec présence plus assidue du 15 juin au 31 août
- Salaire à déterminer selon la disponibilité, les compétences et l’expérience du candidat
- Entrée en fonction pour l’automne 2015
Veuillez envoyer votre curriculum vitae avant le 23 juin 2015.