VOTRE MISSION

Sous la direction du Responsable des Services Marketing, votre objectif principal sera de stimuler la vente de billets de nos clients (salles de spectacles, équipes de sport ou producteurs) par la création, l’implantation et le suivi de plans marketing stratégiques multicanaux. 

Proactif, dynamique et doté d’excellentes capacités de jugement, vous serez responsable de : 

  • Déployer le talent, l’expertise et les services de notre compagnie pour aider nos clients à vendre plus de billets;
  • Colliger des données, exécuter des analyses et élaborer des stratégies qui nous démarquent de la concurrence;
  • Garantir la qualité de tous les supports de marketing et de communication de nos deux marques : Admission et Ticketmaster.

VOS TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

Courriels / Bases de données

  • Planifier le bulletin hebdomadaire (InfoBillet) avec l’aide du coordonnateur marketing.
  • Planifier les Offres spéciales. Comptabiliser les résultats pour diverses analyses.
  • Responsable de la qualité des envois (orthographe, syntaxe, mise en page et concordance des liens).

Réseaux sociaux 

  • Proposer une nouvelle stratégie pour dynamiser les réseaux sociaux.
  • Maintenir à jour les pages avec l’aide du coordonnateur marketing.
  • Assurer un suivi de l’efficacité des actions entreprises.

Sites internet

  • Planifier les événements à afficher sur les sites Internet Admission et Ticketmaster en s’assurant de mettre l’accent sur les meilleurs vendeurs tout en ayant une visibilité de plusieurs clients et en ayant une rotation dynamique des événements.
  • Vérifier et apporter des modifications sur le site Internet Admission lors des mises à jour.

Relation avec la clientèle

  • Évaluer, approuver, planifier et exécuter les demandes de support marketing des clients
  • Gérer les campagnes, s’assurer que les plans marketing sont exécutés avec exactitude et qu’ils sont efficaces.
  • Ajuster les activités afin d’optimiser les résultats.
  • Se tenir au fait des événements et des tendances de l’industrie et les intégrer dans les stratégies client.

Le Responsable de Services Marketing demeure responsable de la stratégie et des décisions clés, mais le Spécialiste Marketing communiquera fréquemment avec les clients. La communication avec le client doit être professionnelle et convaincante. 

VOS ATOUTS 

  • Un niveau de langue IRRÉPROCHABLE (écrit comme parlé) en français et en anglais.
  • Le bon sens, la créativité et des capacités de jugement avancées dans la définition, la priorisation et la résolution de problèmes, et ce, en toutes circonstances (pression des échéanciers, dossiers multiples, imprévus, interruptions techniques, requêtes internes et externes).
  • La bonne humeur, le sens de l’humour et la courtoisie qui sont indispensables pour vous intégrer à notre équipe aussi bien au niveau local que national.
  • Des qualités de présentation soignées, incluant l’habileté d’exprimer avec éloquence la valeur de notre offre marketing.
  • Du leadership, l’aptitude à créer du consensus avec vos clients et collègues, la capacité d’aller de l’avant dans les projets et de trouver les ressources pour faire avancer les choses.
  • Le sens de l’analyse des données et de la performance des campagnes ainsi que l’aptitude à traduire le résultat des analyses en objectifs.

VOS QUALIFICATIONS 

  • Baccalauréat en affaires, en marketing ou un domaine relié ou expérience dans le développement de campagnes marketing multicanaux (courriel, réseaux sociaux, publicité en ligne, SEO/SEM, Pixel Tracking, etc.).
  • Expérience dans l’industrie du spectacle, du sport ou de la billetterie en général est un atout.
  • Compétence avancée dans la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Connaissance des systèmes d’outils analytiques du Web (Omniture, Google Analytics, etc.) est un atout.
  • Capacité d’utiliser Adobe Photoshop et compréhension de base de HTML sont aussi des atouts.
  • Déplacements pouvant aller jusqu’à 20 % de l’horaire régulier.

INFORMATIONS PRATIQUES 

  • Entrée en fonction : juin 2015.
  • Poste à temps plein : 37,5 heures par semaine / Les heures de travail peuvent être flexibles.
  • Salaire : À déterminer / Régime d’assurance médicale complet.

Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de présentation) ainsi que vos références au plus tard le 5 juin 2015 à l'attention de :

Thomas Domenge : [email protected]
Objet : Candidature – Spécialiste Marketing 

Seuls les candidats retenus seront convoqués pour l’entrevue.

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