Sous la responsabilité de la directrice marketing, le chef de produit /spécialiste web sera responsable d’élaborer et d’exécuter des projets et des initiatives qui soutiennent la stratégie marketing  à court et à long terme de l’organisation.  Il collaborera avec les autres départements ainsi qu’avec ses partenaires extérieurs pour s’assurer que la marque demeure pertinente pour les consommateurs et les clients de Techniseal tout en maintenant son image de marque.

Le chef de produit / spécialiste web sera responsable de la bonne gestion des sites web de Techniseal et de ses divisions et gérera tous les aspects de la communication sur les médias sociaux.  La personne assumera principalement les tâches suivantes :

Volet Produit

  • Participer aux discussions de stratégie de marque en établissant le consommateur comme objectif principal.
  • Faire des analyses de marché pour soutenir l'établissement des prix des nouveaux produits et la gestion des prix sur les produits existants.
  • Effectuer des analyses et examens périodiques des marques, de la concurrence, des catégories, des clients et des tendances de consommation pour améliorer l'équité des marques et leur rendement, prévoir les changements à venir et soutenir les ventes dans leurs efforts en gestion de catégorie et en présentation de ventes.
  • Collaborer avec le département de recherche et développement ainsi qu’avec le département de production  pour développer et exécuter de nouvelles idées, lancer de nouveaux produits ou améliorer des produits existants.
  • Maintenir à jour le fichier-maître de produits.
  • Contribuer à la planification du plan annuel de marketing.
  • Représenter l’entreprise lors d’activités promotionnelles et participer à des foires commerciales.

Volet Web 

  • Coordonner, prioriser et effectuer les mises à jour des sites Web de Techniseal (incluant ses divisions) dans le CMS - (textes, photos, vidéos, outils de géo-localisation, etc).
  • Analyser la performance du site à l’aide de Google Analytics.
  • Assurer une vigie commerciale des sites de la compétition et de l’industrie.
  • Proposer des solutions d’amélioration des outils web présentement utilisés pour aider les différents départements à atteindre leurs objectifs (formulaires, base de données, site de participants aux événements).
  • Coordonner les envois de courriels de masse : création, rédaction, programmation et envoi.
  • Déployer des stratégies de SEM et SEO.
  • Coordonner des campagnes de publicité sur le web en collaboration avec le département interne et les agences externes pour la création du matériel.
  • Agir à titre d’expert auprès de l’équipe en matière de Web. 

Volet médias sociaux

  • Agir à titre d’ambassadeur sur les sites de médias sociaux.
  • Gérer quotidiennement les médias sociaux de l'entreprise et les communications avec les communautés en ligne.
  • Planifier et rédiger le calendrier éditorial.
  • Recevoir les demandes et questions des  clients et consommateurs, transférer les requêtes aux bonnes personnes et communiquer les réponses.
  • Créer des rapports sur les interactions avec la clientèle

Critères généraux :

  • Essentiel – Parfaitement bilingue
  • Essentiel – Diplôme universitaire avec une spécialisation en marketing, communication ou commerce électronique, ou toute expérience équivalente
  • Essentiel – 5 à 7 années d’expérience comme chef de produit, de marque ou de projets
  • Essentiel - Solides aptitudes en rédaction et en révision
  • Essentiel - Expérience en communications/marketing pour le Web et les médias sociaux
  • Essentiel - Connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook
  • Essentiel - Connaissance de Google Analytics, Ad Words
  • Important - Expérience de travail avec un CMS
  • Atout - Connaissance en programmation HTML
  • Atout - Connaissance de l’industrie des enduits et revêtements

Habiletés :

  • Grand leadership
  • Gestion efficace des partenaires internes et externes
  • Solides compétences en gestion de projet
  • Capacité de communication et habiletés interpersonnelles au-dessus de la moyenne
  • Esprit d’analyse et attention particulière aux détails
  • Esprit d’équipe, orienté client
  • Habileté en résolution de problèmes
  • Sens de l’initiative, autonomie et créativité 

Particularités :

Non accessible en transport en commun

Conditions :

  • Poste permanent
  • Horaire de travail de 8h à 17h du lundi au jeudi et de 8h à 16h le vendredi
  • 39 heures par semaine

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