Travailler à CBC/Radio-Canada

Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

L’Analyste, opérations publicitaires numériques, joue un rôle important dans le processus publicitaire. Le candidat recherché est minutieux, capable de travailler en mode multitâche, et est à l’aise de traiter directement avec les clients ainsi qu’avec le personnel des services des technologies et des ventes. Il a de l’expérience dans les domaines du dépannage technique, des fournisseurs externes de média enrichi, de la programmation de sites, du trafic des campagnes, ainsi que de l’optimisation des opérations et de la production de rapport. Enfin, il a des aptitudes avérées pour travailler efficacement avec les clients et les collaborateurs internes.

Responsabilités :

  • Collaborer avec les équipes responsables des sites afin d’apporter des améliorations évolutives aux opérations publicitaires et de mener à bien des projets d’intégrations;
  • Gérer des projets, notamment l’intégration de produits, de services et de technologies externes, et développer et piloter des projets internes et des changements technologiques, de la conceptualisation jusqu’à la réalisation;
  • Travailler en collaboration avec le directeur national, Optimisation des revenus des services numériques, le directeur des Ventes numériques et des partenariats avec des tiers pour augmenter les revenus liés à la programmation;
  • Faire office d’agent principal de liaison technique avec des services multidisciplinaires internes et des clients externes afin de planifier et de mettre en œuvre de nouveaux produits, processus, outils et changements technologiques;
  • Travailler avec des fournisseurs externes de média enrichi pour veiller à ce que tous les produits fonctionnent sur les sites, sur le plan technologique;
  • Travailler avec les groupes responsables des technologies et de l’assurance de la qualité pour développer, modifier ou tester des produits et des technologies en évolution;
  • Offrir un soutien technique relatif à l’assurance de la qualité du média enrichi pour l’ensemble des plateformes numériques;
  • Gérer tous les aspects de l’implémentation technique et de la mise à l’essai de produits publicitaires et de projets sur mesure;
  • Cerner et saisir les occasions d’améliorer les plateformes, les outils et les processus existants et d’en créer de nouveaux, et assurer la cueillette de données, la définition des exigences et la gestion de projets du début à la fin;
  • Offrir un soutien constant sur le plan de l’assurance de la qualité pour tout problème que pourrait éprouver l’équipe relativement à une campagne de publicité.

Vous possédez :

  • Baccalauréat dans un domaine connexe;
  • Minimum de deux ans d’expérience;
  • Expérience dans l’’industrie des opérations publicitaires ou dans un rôle de soutien technique relatif aux opérations publicitaires (un atout);
  • Excellente compréhension des infrastructures de sites et stratégies de vente;
  • Connaissance de niveau intermédiaire des langages HTML, CSS et JavaScript, des formats de fichiers Internet (Flash, HTML5), des concepts de la programmation pour Internet, et conformité aux normes générales applicables à Internet et aux normes établies dans l’industrie de la publicité (IAB);
  • Connaissances de plateformes publicitaires numériques;
  • Connaissance pratique des systèmes DART for Publishers (DFP) et DART Sales Manager (DSM) – un atout;
  • Expérience dans le codage d’annonces;
  • Expérience du dépannage de problèmes touchant aux opérations publicitaires;
  • Aptitudes à travailler en mode multitâche et à gérer efficacement son temps et les priorités;
  • Excellentes aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes;
  • Excellentes habiletés de communication écrite et verbale;
  • Grand souci du détail;
  • Aptitudes à travailler de façon autonome et à interagir avec des équipes multidisciplinaires responsables des opérations publicitaires.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada.

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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Analyst, Technical Ad Operations (French Services) - MON03966

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you.

The Analyst, Technical Ad Operations position is an important part of the ad operations process. The ideal candidate will be detail-oriented, able to multi-task and comfortable working directly with clients and the technology and sales people. Experienced in technical troubleshooting, third party Rich Media vendors, site coding, campaign trafficking, optimization and reporting as well as a demonstrated ability to work effectively with clients and team members are expected.

Responsibilities:

  • Collaborate with site teams to drive scalable ad operational improvements and integration projects
  • Manage projects, including integration of external technology, services, and products and develop and drive internal projects and technology changes from concept through delivery
  • Successfully work alongside National Digital Director of Revenue Optimization, Digital Director of Sales & 3rd party partnerships to drive Programmatic revenues
  • Act as lead technical liaison with cross-functional internal departments and external clients to plan and implement new products, processes, tools and changes in technology
  • Work with third party Rich Media vendors to ensure all products technically work on the sites
  • Work with Technology, QA team to develop, modify, or test evolving technology and products
  • Provide technical QA support on custom programs and executions for all digital platforms
  • Manage all aspects of technical implementation and testing for ad products and custom builds
  • Identify and develop opportunities for creating and improving existing platforms, tools and processes for greater efficiency. This includes gathering data, identifying requirements and project managing from start to finish
  • Ongoing quality assurance support for any ad campaign related issue from the team

You possess:

  • A Bachelors' degree
  • Minimum two (2) years’ experience
  • Industry experience in ad operations and/or technical ad operations support role (an asset)
  • Intermediate level knowledge of HTML, CSS, JavaScript, internet file formats (Flash, HTML5), web coding concepts and adherence to general web and established ad industry standards (IAB)
  • Experience with Dart for Publishers (DFP) and Dart Sales Manager (DSM) – an asset
  • Knowledge of digital advertising platforms – an asset
  • Experience in advertising tags
  • Experience troubleshooting ad issues
  • Strong analytical and problem solving skills
  • Excellent written and verbal communication
  • Attention to detail
  • Excellent organizational skills and ability to manage and communicate with teams on multiple projects
  • Must be self-motivated and able to work independently as well as part of larger interdisciplinary ad operations team
  • Ability to multi-task and efficiently manage time and priorities is critical

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity.

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster.

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

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