SOMMAIRE DU POSTE 

Relevant du directeur général, le spécialiste communication et marketing est responsable de la mise en œuvre d’un plan de communication stratégique ainsi que de l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de marketing arrimé à la planification stratégique organisationnelle tout en développant des outils de promotions traditionnels et web liés aux livrables (programmes, produits, services et projets) du RDÉE Ontario. Ainsi, le spécialiste communications et marketing contribue pleinement à la promotion et à la visibilité du RDÉE sur de nombreuses tribunes. 

Le titulaire du poste coordonne les diverses activités de développement, de mise en place, d’évolution et d’évaluation des outils de promotion et des différentes plateformes Web 2.0 tout en réalisant une gamme complète d’outils et d’actions liées aux communications internes et externes.  Le spécialiste assurera aussi la conformité et la cohérence des messages et de l’information transmise aux divers publics tout en restant conforme aux normes graphiques propres à l’organisation et aux exigences des bailleurs de fonds. Enfin, il entretiendra des relations avec les médias. 

EXIGENCES ACADEMIQUES, EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  1. Baccalauréat en communications/relations publiques avec expérience en marketing et/ou Baccalauréat en Marketing avec expérience en communications/relations publiques
  2. Minimum de cinq ans d’expérience dans un poste ayant des fonctions similaires 
  3. Capacités linguistiques supérieures en français et en anglais à l’oral et à l’écrit
  4. Combinaison de scolarité et d’expériences pourraient être jugées comparables

CONNAISSANCES DIVERSIFIÉES

  1. Très bonnes connaissances liées aux relations médiatiques.
  2. Très bonnes connaissances liées aux méthodes efficaces de distribution d’outils de communication et promotionnels.
  3. Très bonnes connaissances en technique de présentation, à l’oral comme à l’écrit
  4. Très bonnes connaissances de logiciels spécialisés tels que Illustrator, InDesign, Photoshop, la suite Adobe et connaissances des technologies web CMS, HTML et CSS.
  5. Expérience en plan marketing serait considérée comme un atout.
  6. Connaissance en système de gestion de contenu Joomla version 2.5 ou plus.
  7. Connaissance des médias sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Google +)
  8. Utilisation des appareils usuels de bureau, les logiciels de la Suite Microsoft, Google Drive,  l’internet, le courrier électronique et l’environnement MAC.

COMPETENCES RECHERCHEES

  1. Capacité rédactionnelle supérieure
  2. Doué pour la communication interpersonnelle
  3. Capacité de synthèse et de rigueur
  4. Doué pour le marketing
  5. Capacité de travail en équipe
  6. Fait preuve d’autonomie
  7. Fait preuve de créativité
  8. Capacité à s’adapter au changement
  9. Fait preuve d’initiative

CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIERES

  1. Déplacements occasionnels à l’extérieur de la région du siège social du RDÉE Ontario.
  2. Être disponible, à l’occasion, en soirée et certaines fins de semaine pour répondre aux besoins organisationnels.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.