CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATIONS

L’Alliance des professeures et professeurs de Montréal recherche une conseillère ou conseiller aux communications, afin de pourvoir un poste permanent à temps plein.

  • Date d’entrée en fonction : lundi 17 août 2015
  • Salaire annuel : 57 251 $ à 92 169 $
  • Poste permanent
  • Temps plein (32,5 heures/semaine)
  • Régime de retraite : RREGOP
  • Régime d’assurance collective

Description
La ou le titulaire de ce poste partagera un ensemble de tâches avec un autre conseiller permanent en communications au sein d’une équipe constituée d’une infographiste, d’une secrétaire aux communications et d’un imprimeur.

Tâches et responsabilités

  • Élaborer et mettre à jour des plans de communication;
  • Concevoir et éditer des outils de communication;
  • Rédiger des articles, des mémoires, des allocutions et divers documents d’information;
  • Planifier et organiser des événements de formation et de mobilisation;
  • Négocier des contrats de publicité et de commandites;
  • Représenter l’Alliance auprès d’organismes syndicaux, sociaux et communautaires;
  • Agir à titre de webmestre éditorial pour l’alimentation du site internet de l’Alliance;
  • Formuler des avis à l’intention du Conseil d’administration et de comités sur des questions stratégiques relatives aux communications et au développement syndical;
  • Exercer une fonction de conseil auprès des autres conseillers et des membres du Conseil d'administration de l'Alliance;
  • Agir à titre d’attaché de presse et conseiller les militants sur les relations avec les médias.

Exigences

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire en communications ou dans un domaine de formation connexe;
  • Avoir acquis au moins cinq ans d’expérience pertinente;
  • Connaître les rouages du mouvement syndical dans la fonction publique québécoise et de préférence en éducation;
  • Posséder une excellente maîtrise du français oral et écrit se concrétisant par de fortes aptitudes en rédaction.

Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature avant 16 h le vendredi 12 juin 2015 à la direction générale.

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement que vous possédez les exigences demandées pour que votre candidature soit prise en considération. Prière de joindre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae dans un seul fichier.

Seules les personnes retenues recevront une réponse. Ces personnes devront prévoir passer des examens de mise en situation dans les jours suivant la date de fin de mise en candidature (dates exactes à préciser).

Description de l’entreprise
L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal est le syndicat qui regroupe les quelque 8 500 enseignantes et enseignants de la Commission scolaire de Montréal ainsi que le personnel de l’École Peter Hall et du Centre Académique Fournier.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.