SOMMAIRE DE LA FONCTION:

Sous la responsabilité de la directrice, stratégie marketing et développement des produits, l’assistant chef innovation et produits assiste la directrice et les chefs innovation dans les différents projets de développement de produits (marques existantes et les nouveaux produits) pour les catégories de porc et de volaille. Le ou la titulaire du poste aura comme principale responsabilité les tâches suivantes :

  • Préparer les chartes de projets et les briefs de recherche et d’emballages;
  • Aider à l’élaboration du plan de lancement des nouveaux produits tel que les présentations trade, les échantillons de produit, PLV, communication et promotion en travaillant avec les départements concernés (marketing, ventes, logistique et production);
  • Responsable des post-mortem de lancement de produits en utilisant des rapports de ventes (internes et Nielsen) et de profitabilité;
  • Analyser les résultats des gammes de produit dans les catégories respectives (part de marché, volume et autres indicateurs pertinents);
  • Apporter son support à la préparation de la revue d’affaire annuelle;
  • Suivre de façon régulière les tendances alimentaires (via Innova et autres moteurs de recherche) ainsi des visites de magasins;
  • Participer aux réunions d’équipe multidisciplinaires pour le développement des produits;
  • Mettre en place des échéanciers de projets et en assurer le suivi;
  • Coordonner les projets d’innovation et produits avec les agences de recherche et d’emballages ainsi qu’avec les fournisseurs d’ingrédients et les différents départements internes;
  • Suivre les budgets ainsi que la facturation;
  • Participer à des projets de recherche de nouveaux produits.

EXIGENCES:

  • Diplôme universitaire en administration option marketing;
  • Minimum de 2 à 3 ans d’expérience pertinente incluant de l’expérience en développement produits dans l’industrie des biens de consommation;
  • Parfaitement bilingue français et anglais (parlé et écrit);
  • Habiletés en coordination de projets;
  • Habiletés à gérer plusieurs projets en même temps;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Autonomie et enthousiasme;
  • Diplomatie & grande aptitude pour le travail d’équipe;
  • Bonne connaissance de la suite Office (Excel et Powerpoint essentiel);
  • Connaissance des données Nielsen et du logiciel Answers Desktop un atout.
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