** Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée d'un an avec avantages sociaux **

Vous croyez que, dans la vie, il faut viser haut et faire sa marque? À la Financière Sun Life, nous travaillons ensemble, nous partageons les mêmes valeurs et nous nous entraidons pour devenir meilleurs et pour atteindre nos objectifs. Fondée à Montréal il y a 150 ans, la Financière Sun Life est devenue une compagnie d'assurance et de services financiers reconnue et digne de confiance, qui compte des organisations et des bureaux dans les plus importants marchés du monde. Nous sommes conscients que nous devons en grande partie notre croissance, notre succès et notre réputation d'excellence au talent et à l'enthousiasme de nos employés. La vie est plus radieuse sous le soleil!

Exigences

Relevant du directeur, communications d’entreprise, le conseiller, communication-marketing fait preuve d’organisation, de débrouillardise et de créativité dans les projets qui lui sont confiés. La personne en poste assurera la coordination de divers événements, activités de communication interne et externe, et partenariats, en plus d’apporter un soutien administratif à l’équipe Marketing et communications.

Principales responsabilités

  • Organisation d’activités de communication interne, dont certains événements d’envergure (planification, coordination des divers éléments, gestion du budget et de l’échéancier, rédaction, évaluation) et soutien à la gestionnaire, communications, dans la réalisation du plan de communication interne de l’entreprise.
  • Organisation d’événements, que ce soit dans une optique de développement interentreprises (B2B) en lien avec les objectifs des branches d’activité ou de consommation de masse (B2C) dans le cadre d’une commandite ou d’un partenariat majeurs.
  • Gestion des partenariats d'affaires (analyse des demandes, suggestion d’éléments de visibilité, rédaction des contrats d’entente, coordination de la mise en œuvre, suivi en continu des divers partenariats en lien avec les collègues responsables des relations publiques, des médias sociaux et des communications internes).
  • Soutien à la conseillère, commandites, pour la coordination des lettres de refus de partenariats, de dons et de commandites.
  • Coordination d’autres projets des Communications d’entreprise, la plupart du temps en lien avec les engagements de hauts dirigeants.
  • Gestion, production et suivi des outils de mesure et de suivi de la performance de l'équipe.
  • Coordination éditoriale de certains contenus mis de l’avant sur la plateforme de marketing de contenu Simplement Brillant.Soutien aux équipes des Communications d’entreprise et du Marketing dans l’exécution de tâches administratives.

Compétences et qualités

  • Excellent sens de l'organisation, capacité à mener plusieurs projets de front, tout en ayant un grand souci du détail
  • Capacité à travailler de façon autonome, tout en comprenant bien le rôle de soutien du poste
  • Très bon jugement, capacité d’adaptation éprouvée et sens de l’urgence
  • Niveau élevé de rigueur dans la gestion des échéanciers et des budgets
  • Proactivité et créativité dans la planification et la coordination des diverses activités
  • Excellentes aptitudes pour la communication (orale et écrite) dans les deux langues officielles

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire en marketing, communication, relations publiques ou autre discipline connexe
  • Expérience de 3 à 4 années dans un emploi similaire

La Financière Sun Life appuie l'égalité des chances en matière d'emploi.

Nous remercions tous les candidats d'avoir manifesté leur intérêt pour ce poste. Nous communiquerons seulement avec les candidats que nous voulons convoquer à une entrevue.

# de l'emploi : TEM02668

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.