Définition générale du poste :
Le designer d’interfaces est responsable de créer des éléments d’interfaces ergonomiques destinés au monde du jeu vidéo. Ses principales tâches consistent à conceptualiser et à designer les éléments d’interfaces d’un jeu. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur du département, la direction artistique, les illustrateurs/coloristes, les concepteurs de jeux et les programmeurs.
Responsabilités :
- Illustrer, colorer et designer les éléments d’interfaces d’un jeu;
- Faire la recherche visuelle;
- Faire les esquisses, conceptualiser et réaliser les interfaces;
- Animer certains éléments d’interfaces;
- Participer à la définition du style graphique d’un jeu;
- Élaborer des Schémas de Navigation (Flowcharts);
- Veiller au design d’interaction et à l’élaboration de systèmes complexes tels qu’un inventaire ou un processus de création de personnage;
- Documenter ou expliquer le fonctionnement de ces processus à l’équipe de production ou au client.
Profil recherché :
- Talent en dessin, en coloration et en animation;
- Connaissance des logiciels de création (Flash, Photoshop, Illustrator);
- Connaissance du comportement utilisateur/machine (ergonomie);
- Expérience dans le design web ou multimédia;
- Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
- Capacité à gérer son temps et respecter des échéanciers de production;
- Excellent sens critique et capacité de remise en question;
- Capacité de trouver des solutions à des problèmes de navigation complexes;
- Passion pour le design, la mise en page, la communication;
- Posséder une grande rigueur et savoir designer suivant les standards, contraintes ou règles établies;
- Aptitude à bien expliquer ou documenter les motifs et fonctionnements de ses designs;
- Capacité à faire un design s’adressant à différents publics cibles.
Atouts :
- Connaissance des différentes étapes liées à la création d’un jeu vidéo;
- Connaissance des contraintes techniques propres à l’univers des jeux vidéo;
- Avoir une bonne connaissance de l’industrie des jeux vidéo;
- Connaissance du moteur de jeu Unity 3D;
- Bilinguisme.
Formation/expérience :
- Portfolio et/ou démo (essentiel)
- Formation en graphisme, arts visuels, multimédias ou tout autre domaine pertinent;
- Trois (3) ans d’expérience en design d’interface pour le jeu vidéo ou web.
Conditions :
* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!