Définition générale du poste :

Le designer d’interfaces est responsable de créer des éléments d’interfaces ergonomiques destinés au monde du jeu vidéo. Ses principales tâches consistent à conceptualiser et à designer les éléments d’interfaces d’un jeu. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur du département, la direction artistique, les illustrateurs/coloristes, les concepteurs de jeux et les programmeurs.

Responsabilités :

  • Illustrer, colorer et designer les éléments d’interfaces d’un jeu;
  • Faire la recherche visuelle;
  • Faire les esquisses, conceptualiser et réaliser les interfaces;
  • Animer certains éléments d’interfaces;
  • Participer à la définition du style graphique d’un jeu;
  • Élaborer des Schémas de Navigation (Flowcharts);
  • Veiller au design d’interaction et à l’élaboration de systèmes complexes tels qu’un inventaire ou un processus de création de personnage;
  • Documenter ou expliquer le fonctionnement de ces processus à l’équipe de production ou au client.

Profil recherché :

  • Talent en dessin, en coloration et en animation;
  • Connaissance des logiciels de création (Flash, Photoshop, Illustrator);
  • Connaissance du comportement utilisateur/machine (ergonomie);
  • Expérience dans le design web ou multimédia;
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Capacité à gérer son temps et respecter des échéanciers de production;
  • Excellent sens critique et capacité de remise en question;
  • Capacité de trouver des solutions à des problèmes de navigation complexes;
  • Passion pour le design, la mise en page, la communication;
  • Posséder une grande rigueur et savoir designer suivant les standards, contraintes ou règles établies;
  • Aptitude à bien expliquer ou documenter les motifs et fonctionnements de ses designs;
  • Capacité à faire un design s’adressant à différents publics cibles.

Atouts :

  • Connaissance des différentes étapes liées à la création d’un jeu vidéo;
  • Connaissance des contraintes techniques propres à l’univers des jeux vidéo;
  • Avoir une bonne connaissance de l’industrie des jeux vidéo;
  • Connaissance du moteur de jeu Unity 3D;
  • Bilinguisme.

Formation/expérience :

  • Portfolio et/ou démo (essentiel)
  • Formation en graphisme, arts visuels, multimédias ou tout autre domaine pertinent;
  • Trois (3) ans d’expérience en design d’interface pour le jeu vidéo ou web.

 

Conditions :

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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