This is a maternity leave replacement position.

Overview

Reporting to the Project Director, you will be directly involved in the managing of varied and numerous BAM Strategy projects.  You will work in direct collaboration with client services, as well as the other departments; Creative, Technology and Production, Marketing and QA.

You will be responsible to control project costs, timelines, scope and success through effective communication, guidance and the appropriate use and development of tools and templates, along with processes required for success.

What You Will Do

  • Forecasts time and resources for upcoming projects and creates plans for allocating internal resources, budgets and schedules
  • Manages project budgets at the start, during estimations and in the final phase through the creation of reports that compare the sales prices, spendings, internal and external costs
  • Creates and updates schedules using project management software tools (Gantt chart)
  • Manages project teams and key relationships with the various internal departments to provide the team with a clear and adapted project management framework
  • Regularly interfaces with project team to discuss progress, evaluate status, resolve issues and share information
  • Moderates and manages project meetings to ensure clear communication between all team members and internal departments
  • Create management reports regarding the status of each project, which will provide an overview of where each project is in the pipeline, and offer suggestions as to how resources should be allocated across the projects
  • Manages contractors that are involved in certain projects
  • Challenges direct reports to develop autonomy, strategic and creative thinking and organizational skills while serving as a role model and mentor
  • Reflects, innovates and optimizes the different internal processes
  • Continuously searches with the other PMs for new solutions or tools related to Project Management to improve the efficiency and productivity of the teams

What You Will Bring

  • Fluent English with strong written and oral communication skills, moderate French skills are a plus.
  • 3+ years of Project management experience managing multiple concurrent digital, web or IT projects in various stages of production
  • Strong working knowledge of project planning and management software (MS Projects, Basecamp, Mavenlink, Jira, etc.)
  • Strong organizational skills are required to manage budgets, scheduling, and resources for multiple projects
  • Strong capability to multitask and prioritize
  • Ability to develop and maintain strong relationships with internal and external stakeholders
  • Ability to work with team members on both long term schedules, and handle last minute changes with ease
  • Capability to deal with stress and work under pressure from numerous projects

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Ce poste est un remplacement de congé de maternité.

Survol

Relevant du Directeur des gestionnaires de projet, vous prendrez part à la gestion des nombreux et variés projets de BAM Strategy.  Vous travaillez, en collaboration directe avec le service client, mais aussi avec les autres départements Créatif, Technique, Marketing et QA.

Vous serez responsable de échéanciers, du suivi des objectifs et succès, de la gestion des coûts des projets par le biais d’une communication et de directives efficaces, ainsi que par l’utilisation et l’élaboration pertinentes d’outils, de modèles et de processus requis.

Votre rôle

  • Anticiper les plans globaux des projets, déterminer les besoins en matière de ressources, de budget et d’horaire;
  • Contrôler les budgets des projets, en amont, lors des estimations, et en phase finale en produisant des rapports comparant prix de vente, dépenses, coûts interne et externes;
  • Créer et mettre à jour des échéanciers à l’aide de logiciels et d’outils de gestion (diagramme de Gantt);
  • Coordonner les équipes impliquée dans chacun des projets, entretenir des relations clés avec les différents départements internes en offrant une structure de gestion de projet clair et adapté ;
  • Interagir régulièrement avec l’équipe de projet afin de discuter du progrès des projets, d’en évaluer le statut, de résoudre les problèmes et de partager l’information;
  • Modérer et gérer les rencontres d’équipe afin d’assurer une communication claire entre tous les membres de l’équipe et les départements internes.
  • Créer et mettre à jour l’outil de suivi de tous les projets en production, en y détaillant le statut des contrats, le budget, les échéanciers des livrables et  de la production;
  • Produire des rapports de gestion sur le statut de chaque projet, afin d’offrir une vue d’ensemble de l’étape de développement de chaque projet, ainsi qu’offrir des suggestions sur la façon dont les ressources devraient être allouées parmi les projets;
  • Gérer les sous-traitants impliqués dans certains projets;
  • Encourager les subordonnés à développer leur autonomie, une pensée stratégique et créative ainsi que des compétences organisationnelles tout en servant de modèles et mentors;
  • Réfléchir, rénover  et optimiser en continu les différents  processus internes;
  • Force de proposition, le pôle de gestion de projet par l’intermédiaire des ses PMs sont a la recherche constante de nouvelles solutions et d’outils innovant dans l’objectif d’améliorer l’efficacité et la productivité des équipes.

Vos compétences

  • Parler couramment anglais, en plus de fortes habiletés écrites et orales.
  • Un niveau correcte de français est un plus.
  • 3 années et plus d’expérience en gestion de projet digital, Web ou informatique, à gérer ou participer a plusieurs projets à la fois à divers stades de production;
  • Connaissance et maîtrise des logiciels de planification et de gestion de projet (MS Projets, Basecamp, Mavenlink, Jira..);
  • Fortes habiletés d’organisation et rigueur afin de gérer des budgets, des échéanciers et des ressources pour de multiples projets;
  • Excellentes habiletés de communication, de facilitation et habiletés interpersonnelles.
  • Forte capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, a prioriser son travail;
  • Habileté à développer son réseau et à maintenir de bonnes relations avec les parties prenantes internes et externes;
  • Bonne gestion du stress et capacité a travailler sous la pression de nombreux projets
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.