SOMMAIRE DE LA FONCTION:
Sous la responsabilité du directeur marketing, détail et services alimentaires, votre mandat principal consistera au développement et à l’exécution du plan marketing de la marque Flamingo. Le ou la titulaire du poste aura comme principale responsabilité les tâches suivantes :
- Élaborer et mettre en œuvre un plan marketing annuel visant l’atteinte des objectifs d’affaires de la marque;
- Recommander et gérer le budget marketing de la marque;
- Développer et mettre en place le calendrier annuel de toutes les activités de communication, publicités, promotions et commandites en lien avec le plan de l’équipe stratégie et développement de produits;
- Planifier et coordonner l’ensemble des activités liées à la production du matériel de communication;
- Identifier et déployer toutes les initiatives nécessaires pour rehausser la marque et assurer la qualité de son image à travers tous les outils de communication;
- Agir comme gardien de la marque dans toutes les communications et auprès des équipes du trade marketing et stratégie et développement de produits;
- Rédiger et présenter des documents, tant à la direction qu’aux équipes de ventes;
- Assurer une veille concurrentielle des activités de communication marketing;
- Superviser les activités liées à la présence de Flamingo sur les réseaux sociaux;
- S’assurer de la croissance constante des visiteurs sur le site web Flamingo, de « mention j’aime » sur la page facebook Flamingo et des membres de l’infolettre;
- Superviser les activités de relations publiques reliées à la marque;
- Diriger les activités de recherche marketing reliées à la mesure de la performance des activités de communication marketing auprès des consommateurs;
- Sur une base mensuelle, produire un rapport des indicateurs de performance reliés à la marque incluant un rapport des visites en magasin;
- Sur une base mensuelle, de concert avec le trade marketing, identifier les mesures correctives et les outils nécessaires à l’atteinte des objectifs d’affaires;
- Participer en tant que membre de l’équipe multidisciplinaire innovation au développement des nouveaux produits.
EXIGENCES:
- Diplôme universitaire en administration option marketing;
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente incluant de l’expérience en gestion de la marque dans l’industrie des biens de consommation;
- Parfaitement bilingue (parlé et écrit)
- Habilité dans les présentations écrites et orales;
- Esprit d’analyse et pensée stratégique;
- Expérience à travailler avec des agences de publicité et de promotion, ainsi que des firmes de recherche;
- Habiletés financières (business case);
- Autonomie, initiative, enthousiasme, capacité à défendre ses idées;
- Diplomatie & grande aptitude pour le travail d’équipe;
- Bonne connaissance de la suite Office (Excel et Powerpoint essentiel);
- Connaissance des données Nielsen et du logiciel Answers Desktop un atout.