Sommaire de l’emploi : Relevant de la directrice du Bureau de l’amélioration des services à la clientèle, vous effectuez des recherches dans le domaine d'expertise, formulez et recommandez des orientations et des programmes.  Vous devez rencontrer les objectifs établis pour l’amélioration continue des services, la gestion de la relation-client, l’intelligence d’affaires, l’expérience-client, la déclaration de services, les parcours clients et la gestion des demandes et des plaintes. 

Principales responsabilités

  • Effectuer des études, des prévisions et des enquêtes afin de procéder à la cartographie de parcours client et de processus reliés à divers projets relatifs à l'amélioration de la qualité des services aux citoyens.
  • Développer, appliquer ou adapter des modèles d'analyse, des indicateurs et des méthodes statistiques afin de réaliser et mesurer les projets en lien avec l'expérience client et le parcours client.
  • Formuler et recommander des orientations et des programmes favorisant l'amélioration de la culture client et la prestation de service aux citoyens.
  • Recueillir, traiter et tenir à jour les données nécessaires à son travail notamment pour les besoins, les attentes et les meilleures pratiques et tendances du marché.
  • Participer à des groupes de travail internes ou externes à la Ville et/ou coordonner divers intervenants dans la poursuite de projets requérant son domaine d'expertise.

Exigences

Scolarité  :  Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration des affaires, en marketing, en sciences de la consommation ou autre domaine jugé pertinent.   Prenez soin d’inclure une copie du diplôme attestant que vous détenez la scolarité exigée sinon votre candidature pourra être considérée incomplète.   Pour tout diplôme obtenu ailleurs qu’au Québec, vous devez obligatoirement fournir une copie de vos diplômes et / ou le document « Évaluation comparative des études effectuées hors Québec » délivré par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.  

Expérience  : Posséder au moins deux (2) ans d'expérience pertinente dont 1 an en cartographie de parcours client.  

Atouts

  • La gestion de la relation client (CRM);
  • La recherche en marketing.

Comment postuler :

Rendez-vous au http://ville.montreal.qc.ca/emploi pour poser votre candidature et plus de détails

IMPORTANT -- La postulation en ligne est obligatoire. Aucune candidature acheminée autrement que par le biais du portail internet de la Ville de Montréal ne sera acceptée.

1)       Consultez les offres d’emplois (bandeau de droite) : sélectionnez « Candidat de l’externe »;

2)       Créez votre profil de postulant si vous n’êtes pas déjà inscrit;

3)       Catégorie d'emploi : choisir  « Professionnel - Professionnel général  »;

4)       Date d'affichage : choisir dans le menu déroulant;

5)       Numéro de l'affichage : sélectionnez « BASC-15-CONC-499810-2  »;

6)       Pour poser votre candidature : cliquez sur « Postuler maintenant », à l’extrême droite.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.