Sommaire de l’emploi :  Relevant de la directrice du Bureau de l’amélioration des services à la clientèle, vous conseillez les gestionnaires dans la réalisation d’activités visant l’amélioration de la culture client et de la prestation de services aux citoyens. Vous élaborez des orientations, stratégies et priorités d’actions pour l’expérience client à l’échelle de la Ville. En collaboration avec un conseiller en développement organisationnel vous diriger la démarche menant à une déclaration d’engagement en terme d’expérience client. De plus, vous participez avec les autres conseillers à l’implantation des concepts d’expérience client pour les clientèles internes et externes (services et arrondissements). Enfin, vous contribuez à la création d’une expérience centrée sur le client pour l’ensemble de l’organisation dans l’objectif d’accroître la satisfaction du citoyen. 

Principales responsabilités

  • Planifier et proposer des stratégies d’implantation et d’amélioration de la qualité des services afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte des orientations stratégiques de la Ville et de la diversité des dossiers.
  • Élaborer une stratégie d’engagement de l’organisation en lien avec l’expérience client  et élaborer des stratégies et des programmes d’intervention ciblée
  • Conseiller l’organisation dans la définition, l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, de stratégies, de plans d’action, de programmes de projets orientés sur l’expérience client
  • Analyser et interpréter des données statistiques ou autres en vue de formuler des orientations ou des recommandations rattachées au comportement de la clientèle et les problématiques liées à l’expérience client en fonction des différents segments du marché, analyser les meilleures pratiques et tendances du marché et élaborer des cibles d’amélioration et des normes de performance.
  • Assister l’organisation dans l’élaboration des indicateurs de gestion pour faciliter la prise de décisions et l’utilisation des outils d’analyse et planification stratégique des plans d’actions et coordonner la mise en œuvre des outils développés. Planifier et proposer des stratégies d’implantation et d’amélioration de la qualité des services afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte des orientations stratégiques de la Ville et de la diversité des dossiers. 

Exigences  

Scolarité    Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration des affaires, en marketing, en communication, en sciences de la consommation ou autre domaine jugé pertinent.   Prenez soin d’inclure une copie du diplôme attestant que vous détenez la scolarité exigée sinon votre candidature pourra être considérée incomplète.   Pour tout diplôme obtenu ailleurs qu’au Québec, vous devez obligatoirement fournir une copie de vos diplômes et / ou le document « Évaluation comparative des études effectuées hors Québec » délivré par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.  

Expérience   Posséder au moins quatre (4) ans d'expérience permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l’emploi dont deux (2) ans d’expérience en psychologie du consommateur ou dans l’exercice de planification stratégique ou de changements de culture organisationnelle.  

Atouts

  • Expérience en gestion de projet;
  • Expérience en psychologie du consommateur, en marketing, et en idéation;
  • Connaissance des technologies reliées au domaine de la prestation de services; électroniques et des réseaux sociaux;
  • Intérêts pour les relations humaines.

Comment postuler :

Rendez-vous au http://ville.montreal.qc.ca/emploi pour poser votre candidature et plus de détails

IMPORTANT -- La postulation en ligne est obligatoire. Aucune candidature acheminée autrement que par le biais du portail internet de la Ville de Montréal ne sera acceptée.

1)       Consultez les offres d’emplois (bandeau de droite) : sélectionnez « Candidat de l’externe »;

2)       Créez votre profil de postulant si vous n’êtes pas déjà inscrit;

3)       Catégorie d'emploi : choisir  « Professionnel - Professionnel général  »;

4)       Date d'affichage : choisir dans le menu déroulant;

5)       Numéro de l'affichage : sélectionnez « BASC-15-CONC-400770-1  »;

6)       Pour poser votre candidature : cliquez sur « Postuler maintenant », à l’extrême droite.

 

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