Responsabilité principale

Relevant du directeur des achats, le titulaire du poste a comme principale responsabilité de fournir la clientèle interne en produits et de services selon les spécifications établies, selon un échéancier prévu et au coût le plus bas.

Tâches

 Il devra notamment : 

  • Analyser les rapports de pièces à commander (MRP) et émettre les bons de commande d’achat.
  • Effectuer le suivi des commandes auprès des fournisseurs.
  • Négocier les termes de paiement, les termes de transport et régler les litiges sur les factures.
  • Développer des relations d’affaires pertinentes avec des fournisseurs.
  • Régler tout problème à la réception des produits commandés (mauvaises pièces, mauvaises quantités livrées, manque d’information sur le bordereau de livraison, etc.)
  • Produire des demandes de prix, analyser les résultats de celles-ci et  rapporter les résultats dans notre base de données.
  • Résoudre les problèmes d’approvisionnement en termes de qualité, prix ou délai.
  • Assurer que les fournisseurs sont de qualité et de quantité optimales par l’analyse des fournisseurs actuels et par la recherche de nouveaux fournisseurs en les qualifiant d’abord et en obtenant des soumissions ensuite.
  • Collecte les pièces non assignées à des fournisseurs (ex : nouvelles pièces) et obtient du responsable technique les recommandations des fournisseurs susceptibles de fabriquer ces pièces de façon optimale.

Exigences reliées au poste

  • DEC en administration ou autre domaine pertinent
  • Connaissance et expérience en négociation
  • Maîtrise d’Excel et Access.
  • 3 ans d’expérience environ en approvisionnement industriel.
  • Bilingue écrit et parlé (français et anglais)
  • Dynamique
  • Autonome
  • Capable de travailler sous pression
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