Le gestionnaire de compte incarne le point de vue de l’entreprise au client, tout en représentant le client face à l’entreprise. La capacité à gérer ces attentes bilatérales constituent la clé du succès pour le gestionnaire de compte. Son rôle le plus important chez Le Site  est de comprendre parfaitement les objectifs d’affaires des clients et de les traduire en stratégies numériques performantes.

TÂCHES & RESPONSABILITÉS:

  • Agir comme le point de contact et de correspondance principal pour les clients, en coordination avec l’équipe de gestionnaires de projets.
  • Acquérir une compréhension approfondie des besoins des projets et aider à les livrer en respectant les délais et le budget.
  • Obtenir, présenter et développer des briefs de clients, estimations, post-mortems, analyses, énoncés de travail et rapports de performance.
  • Garder les ressources pertinentes à l’entreprise à jour sur les développements des clients, afin de gérer l’impact sur la portée, l’échéancier et la qualité du projet.
  • Superviser vos projets et effectuer des rapports de performance. Vous êtes en charge de la santé financière et de la croissance globales des comptes de vos clients.
  • Aquérir une connaissance approfondie des affaires commerciales de vos clients afin d’identifier les principaux enjeux, la compétition et l’évolution des besoins.
  • Informer le chef de comptes des statuts des projets et de leur santé financière.
  • Travailler avec le chef de comptes pour pousser l’exécution des plans de communication et les initiatives numériques de vos clients.
  • Réviser et fournir un apport à une variété de documents et de présentations afin d’assurer que les livrables de l’entreprise soient de la meilleure qualité possible pour les clients.
  • Évaluer les retours clients avec les contraintes et les besoins du projet, afin d’assurer un succès continu.
  • Assurer la cohésion entre toutes les parties prenantes du projet.
  • Être à jour sur les tendances courantes de marketing et e-commerce, afin d’identifier des opportunités et les traduire dans l’exécution des projets.
  • Participer et contribuer à la culture d’entreprise.

EXIGENCES:

Qualités professionnelles

  • Grande capacité dans la planification et l’organisation.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Communication orale et écrite exceptionnelles.
  • Capacité à gérer les priorités, professionnalisme, bon jugement, attention aux détails, adaptabilité, débrouillardise.
  • Bonnes compétences relationnelles.
  • Capacité à travailler à la fois indépendemment et en équipe.
  • Passion pour le marketing numérique et l’e-commerce.

Compétences requises

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • 3+ années d’expérience pertinente
  • Expérience en agence ou du côté client un atout
  • Bilinguisme français/anglais
  • Compréhension solide du processus de développement d’un site Web
  • Compréhension des initiatives de marketing de performance (SEO, SEM, marketing affilié, optimisation du taux de conversion, médias sociaux, infolettres, etc…)
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