Conseiller en communications II (1931)

Sommaire de l’emploi : Relevant de la directrice, communications, le (la) conseiller (ère) en communications sera responsable de développer des stratégies et mettre en œuvre des plans intégrés de communications, agira à titre de personne ressource en matière de communications et fournira des services conseils aux divers secteurs de l'entreprise, effectuera la gestion de projets divers et de collaborateurs externes (traduction, rédaction, agence de relations publiques), participera à la mise en œuvre d’événements internes et externes ainsi qu’au soutien de l’équipe des communications pour tout autre mandat connexe.

La responsabilité du poste couvre le Québec et l’Atlantique.

Principales responsabilités :

  • Mettre en place les stratégies de communications internes et externes
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des projets de communication pour l’ensemble des employés, des clients internes et des publics-cibles de l’entreprise
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie des relations proactives avec les médias (traditionnels et nouveaux médias)
  • Soutenir les divers secteurs de l'entreprise dans leurs efforts de positionnement dans le marché et s'assurer d'une visibilité optimale dans toutes les initiatives ciblant les publics externes.
  • Rédiger et réviser divers documents 

Qualifications

  • Posséder un baccalauréat en communications, relations publiques ou toute formation connexe
  • Posséder 5 à 7 ans d’expérience en communications internes et externes
  • Maîtrise parfaite en rédaction française et capacité en rédaction anglaise
  • Capacité à gérer plus d’un dossier à la fois et sous pression
  • Aisance en gestion de projets
  • Avoir organisé et réalisé avec succès des événements
  • Avoir participé et géré l’exploitation de commandites corporatives
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