Relevant du directeur du marketing et communication, assure la réalisation d’activités de communications qui visent à accroitre la visibilité de l’organisation. Il/Elle assure une communication directe avec les clients en répondant à leurs interrogations. Il/Elle joue un rôle de premier plan face aux activités liées aux réseaux sociaux. Il/Elle réalise des activités de démarchage médias en sollicitant divers intervenants afin de promouvoir l’organisation.
Il/Elle participe à des activités, des évènements promotionnels qui visent à accroitre la visibilité de l'entreprise et ses filiales.
Il/Elle effectue toutes autres tâches connexes, le tout en accord avec les procédures et règles internes de l'entreprise.
- Contacts de démarchage
- Rédaction et révision
- Gestion des comptes FACEBOOK + Twitter
- Gestion des sites WEB
ASPECTS COMPORTEMENTAUX
- Faire preuve d’entregent de facilité à établir des relations avec les clients.
- Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement.
- Faire preuve d’une excellente capacité à transiger avec les personnes de tous les niveaux.
- Détenir une excellente capacité à entrer en relation rapidement afin d’être en mesure de faire des appels à froid.
- Démontrer une bonne capacité à organiser ses activités et à respecter des échéances non négociables.
- Démontrer une grande considération pour le travail en équipe.
- Avoir de l'énergie et du charisme.
- Faire preuve d’une présentation soignée.
- Être autonome et avoir suffisamment confiance en soi pour prendre des initiatives.
ASPECTS ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études collégial en littérature ou communication.
- Détenir 2 ans d’expérience dans un domaine connexe.
- Être parfaitement bilingue et avoir une excellente capacité rédactionnelle.
- Connaitre la suite MS Office.