Innovatrice et dynamique, TC Transcontinental crée des produits et offre des services permettant aux entreprises d'attirer, rejoindre et fidéliser leur public cible à travers nos innovations en médias numériques et imprimées.
Le poste de Représentant - service à la clientèle est situé à Ville St-Laurent et relève du Superviseur au Service à la clientèle.
Le titulaire du poste est responsable d’un ou de plusieurs comptes clients. En tant que représentant du client à l’interne, il est la personne clé qui veille au bon fonctionnement d’un projet et à la satisfaction du client.
Responsabilités du poste:
- Être à l’écoute du client, définir ses attentes (au niveau marketing, conception, production) et les communiquer;
- Maintenir la satisfaction du client tout au long de la réalisation des projets avec une attitude positive, constructive et professionnelle;
- Coordonner l’exécution des projets tout en respectant les délais de production sur différentes plates-formes;
- Établir et communiquer les rôles des intervenants par le biais d’une rencontre pré-production;
- Réagir rapidement lors d’une situation critique en proposant des solutions efficaces;
- Piloter les rencontres post-mortem et voir à l’application des améliorations envisagées;
- Effectuer la facturation des dossiers dans les délais prescrits;
- Veiller à la rentabilité des différents dossiers par le respect des ententes clients et en fonction des objectifs financiers de l’entreprise;
- Entretenir une relation de partenariat à long terme avec le client et être à l’affût des nouvelles opportunités d’affaires.
Exigences du poste:
- Détenir une formation professionnelle; en design graphique est un atout majeur;
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine du service à la clientèle;
- Bonne connaissance de la chaîne graphique et des nouvelles technologies;
- Sens de l’organisation, bon jugement et savoir réagir rapidement aux imprévues;
- Bon œil graphique, souci du détail et grande ouverture d’esprit;
- Bonne communication et travail d’équipe;
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise des environnements Mac et Microsoft Office.
Compétences générales
- Leadership;
- Pensée critique;
- Développement de l'expertise;
- Production de résultats.