Nous recherchons un spécialiste du commerce électronique qui saura optimiser l’expérience d’achat de nos clients, établir et mettre en place les campagnes promotionnelles qui assureront la performance de nos ventes et superviser l’équipe du département commerce électronique.

Principales fonctions :

  • Assurer le suivi du lancement de la boutique en ligne avec les différents intervenants
  • Élaborer et exécuter la stratégie digitale en lien avec la stratégie globale de l’entreprise
  • Assurer l’acquisition des clients par la création de campagnes de SEM, publicité, affiliation ou autres techniques appropriées
  • Analyser la performance de ces campagnes et proposer les actions correctives appropriées
  • Prévoir les besoins d’inventaire et assurer le suivi avec le département de production
  • Mettre en place les processus d’envoi et de suivi d’inventaire des produits
  • Superviser la création du packaging du produit et sa production
  • Superviser la mise en place du service à la clientèle et soutien technique

Profil de la personne recherchée :

  • Baccalauréat en marketing, administration des affaires ou gestion, avec une spécialisation en commerce électronique
  • 2 à 5 années d’expérience en gestion de commerce électronique
  • Expérience en coordination de projets de marketing numérique
  • Connaissance des systèmes informatiques permettant d’assurer le suivi et l’amélioration du projet
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Esprit d’analyse et force de proposition
  • Ayant un soucis d’excellence et de dépassement de soi
  • Ayant de bonnes qualités interpersonnelles, et sachant travailler en équipe
  • Curieux et créatif
  • Passionné de technologies
  • Connaissance du milieu artistique un atout

Modalités :

  • 40 heures par semaine
  • Poste permanent avec période de probation de 3 mois
  • Rémunération selon l’expérience

-------------------------------------------------------------------------------

We are seeking an e-commerce specialist to optimize the customer shopping experience, establish and implement promotional campaigns that will ensure the performance of our sales and supervise the e-commerce department. 

Main Functions:

  • Monitor the launch of the online store with stakeholders
  • Developing and implementing the digital strategy in line with the overall strategy of the company
  • Ensure customer acquisition through the creation of the SEM campaigns, advertising, affiliates or other appropriate techniques
  • Analyze the performance of these campaigns and propose appropriate corrective actions
  • Provide inventory requirements and follow up with the production department
  • Set up the processes of sending and monitory the inventory
  • Supervise the product packaging creation and production
  • Supervise the implementation of customer service and technical support

Profile of Desired Candidate:

  • Bachelor’s degree in marketing, business administration or management, specializing in e-commerce.
  • 2-5 years of experience in e-commerce management
  • Experience in coordinating digital marketing projects
  • Knowledge of computer systems to monitor and improve the project
  • Bilingualism (spoken & written)
  • Analytical skills and being proactive in improving the performance of the department
  • Being committed to work excellence
  • Having good interpersonal skills and ability to work in a team environment
  • Curious and creative
  • Technology enthusiast
  • Knowledge of the arts industry is an asset

Terms:

  • 40 hours per week
  • Permanent position with a 3 month probation period
  • Salary dependant on experience.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.