Travailler à CBC/Radio-Canada

Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

À titre d'Analyste, gestion dynamique de l'inventaire, vous serez chargé de voir à l'atteinte des objectifs de ventes par l'optimisation des potentiels de revenus des grilles télé, via des stratégies de tarification et de gestion d'inventaire publicitaire.

Nous sommes à la recherche d’un candidat répondant au profil suivant:

  • Diplôme d'études universitaires en marketing ou l'équivalent;
  • Trois (3) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution de tâches reliées à des analyses approfondies et à la formulation de recommandations;
  • Capacité à analyser et à vulgariser de façon innovatrice les différents rapports de données;
  • Maîtrise de l'environnement Windows, plus spécifiquement Excel et Powerpoint;
  • Bonnes connaissances des systèmes de base de données et aisance dans un environnement de système d'information;
  • Excellentes habiletés de communication tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Rigueur, minutie et sens de l'organisation;
  • Connaissance du domaine des médias et expérience dans le domaine télé un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances. 

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada.  

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. 

----------------------------

Sales and Marketing Analyst, Dynamic Inventory Management (Medias Solutions) - MON03938

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you.

As Sales and Marketing Analyst, Dynamic Inventory Management, you will be responsible for ensuring sales objectives are met by applying ad inventory management and rates strategies to optimize TV schedule revenue potential.

We are looking for a candidate with the following:

  • University degree in marketing or equivalent
  • Minimum three (3) years' experience performing in-depth analyses and formulating recommendations
  • Able to analyze and innovatively explain various data reports in plain language
  • Solid command of the Windows environment, more specifically Excel and PowerPoint
  • Familiar with database systems and comfortable working in an information systems environment
  • Excellent communication skills (spoken and written)
  • Bilingualism (spoken and written)
  • Thorough, meticulous, and organized
  • Knowledge of the media industry and TV experience (assets)

Candidates may be subject to skills and knowledge testing. 

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity 

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.