Le titulaire du poste sera responsable de gérer le positionnement et l'image de marque d'Air Canada, ainsi que ceux des sous-marques comme Air Canada Cargo, Vacances Air Canada, Air Canada rouge et Air Canada Express, en mettant l'accent sur le contenu de marque, l'édition imprimée et la programmation du système de divertissements à bord, diffusés par l'intermédiaire de tous les canaux. Le titulaire gérera l'élaboration et la validation du contenu avec divers intervenants internes et externes, et il donnera une orientation et des conseils à des intervenants relativement à une grande variété de canaux tels que les systèmes de divertissements à bord, le matériel de soutien publicitaire, le matériel de bord, les canaux numériques, etc. Il devra aussi assurer la gestion de projets particuliers, au besoin.

  • Le titulaire du poste relève du chef de service – Divertissements multimédias.
  • Agir à titre de gardien de la marque Air Canada et des diverses sous-marques. S'assurer que tout le matériel de marketing (documents imprimés, électroniques ou autres) est conforme aux lignes directrices applicables, et reflète avec exactitude le contenu et l'image par rapport au cadre sur la notoriété de la marque.
  • Assurer l'exactitude du contenu relatif à la conception, à l'image de marque et au marketing dans tous les canaux numériques et les activités liés au divertissement, notamment en ce qui a trait à l'image, au ton et à la forme (sites Web d'Air Canada et du magazine enRoute d'Air Canada, application pour le Festival du film du système de divertissements à bord, prix des meilleurs nouveaux restaurants et hôtels canadiens).
  • Gérer les relations avec l'éditeur des publications à bord d'Air Canada et le prestataire de services liés au contenu : donner une orientation et des suggestions mensuelles pour le contenu des publications imprimées du magazine enRoute d'Air Canada et des systèmes de divertissements à bord (ACTV, À propos d'Air Canada), ainsi que des recommandations générales sur la conception et le contenu, en plus d'approuver les publicités, pour toutes les publications imprimées (numéro d'enRoute d'Air Canada, guide du système de divertissements à bord, publications présentant un intérêt particulier) et pour les le systèmes de divertissements à bord, y compris les publicités PAC OneMedia.
  • Gérer avec exactitude et en temps opportun, la production et la validation du contenu lié à la marque d'entreprise, notamment les renseignements et l'image du parc aérien, grille mensuelle de divertissements à bord, les renseignements sur la destination et la vidéo des mesures de sécurité à l'échelle des médias imprimés, des canaux numériques et de la chaîne du système de divertissements.
  • Gérer le processus mensuel de production et de distribution du guide des divertissements à bord.
  • Concevoir, établir et gérer un processus permettant de valider le contenu d'Air Canada en temps opportun, pour l'ensemble des canaux de distribution.
  • Concevoir, établir et gérer un processus permettant de valider les possibilités d'augmentation de la visibilité de la marque par l'entremise de films ou d'autres activités de commandite :
    • déterminer la valeur commerciale des propositions;
    • interagir avec les Affaires juridiques pour la négociation des contrats;
    • coordonner le travail des intervenants internes lorsqu'il est nécessaire d'obtenir des ressources;
    • fournir une licence d'utilisation et des logos, au besoin.
  • Appuyer le chef de service – Divertissements multimédias, et le chef de service général – Gestion des marques, au besoin.
  • Élaborer des comptes rendus sur la qualité à propos de la marque pour les intervenants internes et externes.

 Compétences 

  • Baccalauréat en marketing et au moins trois années d'expérience pertinente, idéalement en gestion de marques et de contenus.
  • Connaissance de base de la conception graphique, un atout
  • Solides compétences en informatique (Excel, Word, PowerPoint)
  • Aisance à travailler avec une variété d'outils de gestion de contenu numérique
  • Faire preuve d'assurance. Aptitude pour la collaboration, talent marqué pour les relations interpersonnelles et pour la communication à l'oral et à l'écrit
  • Grande facilité à convaincre et solides compétences en gestion de projets, un atout
  • Habiletés marquées pour le partenariat et grand souci du client
  • Habileté à travailler avec un minimum de supervision
  • Esprit d'équipe
  • Ingéniosité

EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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This position will be responsible for enforcing Air Canada’s positioning and brand image as well as sub-brands such as: Air Canada Cargo, Air Canada Vacation, Air Canada rouge, Air Canada Express with focus on branded content, print publishing and in-flight entertainment content across all channels. As such, the incumbent will manage the development and validation of content with a variety of internal and external stakeholders, provide input and direction to various stakeholders for a wide range of channels such as in-flight entertainment systems, print publishing, collateral, in-flight material, digital channels etc. The incumbent will also be responsible for management of specific projects, as required.

  • Reports to Manager, Multi media Entertainment.
  • Act as a custodian of the Air Canada brand as well as all sub-brands and ensure all marketing materials (printed, electronic or others) are aligned with the respective guidelines and reflect accurate content and imagery aligned to the brand framework. 
  • Manage design, branding and marketing content accuracy across digital channels and entertainment related events including imagery, tone and manner (Air Canada website, Air Canada enRoute website, IFE app. Film Festival, Canadian Best New Restaurants, Hotel Awards)
  • Manage relationship with Air Canada’s in-flight publisher and content service provider in terms of providing brand direction and monthly input for the Air Canada content within the Air Canada enRoute print publications and in-flight entertainment systems (ACTV, About Air Canada) as well as overall design/content recommendations and ad approval for all print publications (Air Canada enRoute, Edition, In-flight Entertainment Guide, Special Interest Publications) and IFE systems, including PAC onemedia advertisements
  • Manage timely and accurate production and validation of corporate brand content such as fleet information, fleet visuals, IFE monthly grid, destination information, safety video across print, digital and IFE channels.
  • Manage monthly production and distribution process for the In-flight Entertainment guide.
  • Develop, establish and manage a process to validate Air Canada content in a timely manner across all channels.
  • Develop, establish and manage a process to validate opportunities for brand exposure through film and other sponsorship activities:
    • Determine commercial value of proposal;
    • Interact with Legal when and if contract negotiations are required;
    • Coordinate internal stakeholders when resources when required
    • Provide license agreement and logos as required;
  • Support Manager, In-flight Entertainment and Print Publishing and General manager, Brand as required.
  • Develop quality briefs, on brand for internal and external stakeholders.

Qualifications 

  • Bachelor degree in Marketing with a minimum of 3 years of relevant experience, ideally in brand and content management
  • Basic knowledge of graphic design, an asset
  • Proficient computer skills (Excel, Word, PowerPoint)
  • At ease working with a variety of digital content management tools
  • Strong collaborative and assertive interpersonal and communication skills, both verbal and written
  • Strong influencing skills Project management skills an asset
  • Great partnering skills with a strong customer focus
  • Ability to work with minimal supervision
  • Team player
  • Resourceful

LINGUISTIC REQUIREMENTS

Based on equal qualifications, preference will be given to bilingual candidates. 

At Air Canada, we want to fly higher when it comes to employment equity. We, therefore, encourage applications from Aboriginal peoples, women, members of a visible minority and persons with a disability.

Air Canada thanks all candidates for their interest; however only those selected to continue in the process will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.