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À propos de Cineplex Divertissement: Cineplex Divertissement est la plus importante entreprise d’exploitation de salles de cinéma au Canada, servant plus de 77 millions d’invités chaque année.  Fière d’être canadienne, l’entreprise d'environ 11 000 employés exploite les cinémas des marques reconnues suivantes: Cineplex Odeon, StarCité, Galaxy, les cinémas Banque Scotia, Cinémas Cineplex et Cinémas VIP.  Notre entreprise offre des programmes de rémunération et de primes concurrentielles en plus de programmes d’avantages sociaux complets, qui comprennent des régimes de soins médicaux, d’assurance dentaire.  Pour en savoir plus sur Cineplex Divertissement, veuillez visiter notre site Web à www.cineplex.com

Cineplex Divertissement offre actuellement une excitante possibilité au sein de son Service du marketing pour le poste de directeur du marketing, Québec, relevant du directeur, Marketing en cinéma. Le candidat retenu travaillera à partir de notre bureau régional du Québec, situé au 352, rue Émery, bureau 500, Montréal (Québec)  H2X 1J1. Veuillez noter qu’il s’agit d’un remplacement de congé de maternité de 13 mois.

Ce poste a comme objectif l’élaboration des plans stratégiques de marketing, de promotion et de médias pour la province de Québec et également l’adaptation des programmes nationaux au besoin. Dans ce poste, le candidat retenu sera responsable de la gestion desdits programmes, allant de la conception à la mise en œuvre et à l’évaluation des programmes une fois qu’ils prendront fin. Il travaillera également avec des agences et des partenaires externes, des intervenants internes et des clients. Il sera nécessaire de collaborer avec les principaux intervenants et d’appuyer les services internes (y compris les cinémas). Il devra également évaluer les activités et les tendances liées au marketing québécois afin de faire des recommandations pour des programmes futurs.

Les principales responsabilités de ce poste sont les suivantes :

Élaboration et exécution de plans de marketing

  • Élaborer des stratégies de marketing pour le Québec et exécuter des plans liés aux initiatives dans cette province.
  • Formuler des recommandations et adapter les programmes nationaux de marketing au Québec lorsqu’il sera jugé approprié.
  • Gérer les agences de création et de médias externes dans l’élaboration de campagnes de création et de publicité.
  • Gérer les relations de commercialisation avec les studios cinématographiques du Québec.
  • Gérer les budgets et les calendriers des initiatives de marketing axées sur le Québec.
  • Communiquer les programmes à toutes les parties mises à contribution ou touchées (c.-à-d. : les cinémas, les intervenants internes, les partenaires externes).
  • Fournir des analyses détaillées sur tous les programmes une fois qu’ils seront terminés.
  • Agir à titre de contact quotidien pour les agences, les partenaires de marketing et les clients établis au Québec.
  • Fournir l’assurance de la qualité pour tous les éléments liés au marketing et aux médias. 
  • Appuyer toutes les autres initiatives de marketing au besoin.

Connaissance des produits :

  • Se tenir au courant des tendances de l’industrie québécoise.
  • Déterminer les possibilités actuelles et futures.
  • Travailler de concert avec les autres services afin de comprendre les possibilités de marketing et les occasions de promotions croisées spécifiques au Québec.
  • Agir à titre d’ambassadeur de la marque Cineplex au Québec.

Soutien administratif :

  • Être la personne-ressource principale pour les cinémas du Québec et le service d’exploitation nationale en ce qui a trait aux demandes de renseignements liées au marketing.
  • Gérer le budget de marketing du Québec.
  • Gérer le matériel marketing produit à l’externe (estimations, approbations, distribution). 
  • Gérer les demandes des studios cinématographiques du Québec pour le placement de matériel promotionnel dans les cinémas du Québec.

Il s’agit d’une occasion idéale pour une personne qui possède plus de cinq ans d’expérience en marketing ou en gestion de marque et d’excellentes compétences en communication et en gestion des relations. De l’expérience dans l’industrie du divertissement est considérée comme étant un atout. 

Le candidat doit posséder d’excellentes compétences en gestion de projets ainsi que la capacité de gérer de multiples projets. Il doit posséder de fortes aptitudes à communiquer et à effectuer des présentations à l’oral et à l’écrit ainsi que beaucoup d’entregent. Les candidats doivent être capables de travailler de façon indépendante, être proactifs et fortement motivés, posséder un fort esprit d’analyse et être axés sur les résultats et capables de travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Un diplôme d’études postsecondaires en marketing ou en administration et une connaissance approfondie de MS Word, Excel, Outlook et PowerPoint sont des conditions préalables relatives à l’emploi.

  • Les candidats doivent maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Les candidats intéressés peuvent postuler dès aujourd'hui. 

Nous vous remercions de votre intérêt; veuillez cependant noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.  Les candidats susceptibles de convenir au poste devront faire l’objet d’une sélection préalable, condition à l’embauche ou à la promotion, tel qu’il est prescrit par les normes de recrutement de Cineplex Divertissement. 

Remarque : Le masculin est employé à titre générique uniquement et désigne aussi bien les hommes que les femmes

Agences s’abstenir

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About Cineplex Entertainment: Cineplex Entertainment is the #1 theatre exhibition company in Canada, serving more than 77 million guests annually.  Proudly Canadian and with approximately 11,000 employees, the Cineplex family of theatres includes the following: Cineplex Odeon, SilverCity, Galaxy Cinemas, Scotiabank Theatres, Cineplex Cinemas and Cineplex VIP Cinemas.  Our company offers competitive compensation and incentive programs coupled with comprehensive benefit programs, which includes health & dental.  To learn more about Cineplex Entertainment please visit our website at www.cineplex.com.       

Cineplex Entertainment is pleased to announce an exciting opportunity within the Marketing department for a Marketing Manager, Quebec, reporting to the Director, Theatrical Marketing.  This position will be based out of our Montreal Regional Office, 352, rue Emery, Suite 500, Montreal, Quebec  H2X 1J1.  Please note: This is a 13-month maternity leave contract.

The purpose of this role is to develop strategic marketing, promotion and media plans for the Province of Quebec and to adapt National programs as required.  This position will be responsible for managing such programs from conception to implementation to post-evaluation while working with external agencies, internal stakeholders, external partners and clients.  Collaboration with key stakeholders and supporting internal departments (including theatres) will be required.  The selected candidate will also be required to assess activities and trends related to Quebec marketing in order to make recommendations for future programs.

The key areas of responsibility for this position include: 

Development & Execution of Marketing Plans:

  • Develop Quebec marketing strategy and execute plans specific to initiatives within this province.
  • Make recommendations and adapt National marketing programs for Quebec as deemed appropriate.
  • Manage external creative and media agencies in the development of creative and advertising campaigns.
  • Manage Quebec Film Studio marketing relationships.
  • Manage budget and time-lines for Quebec specific marketing initiatives.
  • Communicate program to all involved or impacted parties (i.e.: theatres, internal stakeholders, external partners).
  • Provide detailed post-analysis on all programs.
  • Day-to-day contact for Quebec-based agencies, marketing partners and clients.
  • Provide quality assurance for all marketing media elements. 
  • Support all other marketing initiatives as required.

Product Knowledge:

  • Stay abreast of Quebec industry trends.
  • Identify current and future opportunities.
  • Work with other internal departments to develop marketing and cross-promotional opportunities specific to Quebec.
  • Act as an advocate for the Cineplex brand in Quebec.

Administrative Support:

  • Be primary contact for Quebec theatres and National Operations departments for inquiries related to marketing.
  • Manage Quebec marketing budget.
  • Manage production of collateral (estimates, approval and distribution).
  • Manage Quebec Film Studio requests for marketing material placements in Quebec theatres.

This is an ideal opportunity for an individual with 5+ years marketing or brand management experience and who has excellent communication and relationship management skills.  Experience in the entertainment industry would be considered an asset.  

Candidate must have excellent project management skills with the ability to balance multiple projects.  Strong written, verbal and presentation skills along with great interpersonal skills are required.  Candidates must have the ability to work independently, be proactive, highly motivated, analytical and results-oriented and be able to work in a fast-paced environment.  A post-secondary degree in Marketing or Business, along with a thorough knowledge of MS Word, Excel, Outlook and PowerPoint are prerequisites for this position. 

  • Candidates must be proficient, both written and oral, in both the English and French language.

Interested applicants please apply today.

While we appreciate all interest, only those candidates selected for an interview will be contacted.  As part of Cineplex Entertainment’s standard recruitment process, suitable candidate(s) will be required to undergo pre-employment screening as a condition of employment or promotion.

No Agency Calls Please

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