Relevant du Directeur Général, Communications Numériques, le gestionnaire de communauté veillera à la stratégie et l'exécution des communications sur les réseaux sociaux de la marque TELUS en français et en sera le porte-parole auprès des communautés. Le titulaire du poste aura aussi la responsabilité de la coordonner des activités de marketing relationnel comme l’envoi d’infolettres.

Le gestionnaire de communauté travaillera en étroite collaboration avec les équipes de communication et de marketing du Québec tout en s'arrimant avec l'équipe Web nationale. Il travaillera également de concert avec les agents du centre contact client attitrés aux réseaux sociaux.

Principales responsabilités

  • Élaborer les stratégies en matière de réseaux sociaux, y compris la définition et l'évaluation des facteurs de réussite clé
  • Émettre des recommandations pour des campagnes de communication marketing répondant aux objectifs d'affaires
  • Élaborer et maintenir un calendrier éditorial haut-niveau et détaillé
  • Collaborer sur une base régulière avec les agences de création et d’achat médias
  • Créer du contenu riche, suscitant la conversation, adaptée aux différentes plateformes sociales 
  • Effectuer de l’écoute, animer et arbitrer les conversations sur toutes les plateformes sociales
  • Développer les communautés existantes et le niveau d'engagement
  • Créer et maintenir un tableau de bord mensuel des résultats et élaborer des recommandations en conséquence
  • Interagir avec les blogueurs et les utilisateurs influents pour augmenter la crédibilité de la marque
  • Gérer les concours et les campagnes ayant lieu sur les réseaux sociaux
  • Gérer la création et le déploiement d’infolettres
  • Se maintenir à l'affut des nouvelles tendances et effectuer de la veille concurrentielle
  • Saisir et exposer les opportunités d'innovation

Qualifications

  • Baccalauréat en publicité, marketing, relations publiques ou discipline connexe
  • Minimum de trois ans d'expérience en gestion des médias sociaux ou de projets marketing Web
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Expérience en rédaction ou conception-rédaction, un atout
  • Expérience comme blogueur, un atout

Connaissances et aptitudes

  • Outils de gestion des médias sociaux (ex. : HootSuite)
  • Outils d'analyse Web (ex. : Google Analytics) et médias sociaux (ex. : Radian6, Sysomos, etc.)
  • Connaissance de base du HTML
  • Connaissance de Photoshop, un atout
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles
  • Personne créative, organisée, rigoureuse et minutieuse avec beaucoup d’initiative
  • Capacité à faire face au stress
  • Esprit d'équipe
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