Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) sollicite des candidatures pour le poste de chargé(e) de projets médias et marketing expérientiel à son bureau provincial à Montréal. Le RSEQ assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes. 

La personne choisie relève du directeur du développement des affaires, du marketing et des communications afin de supporter et collaborer à la promotion des programmes en saines habitudes de vie, des programmes sportifs d’excellence et des événements du RSEQ. 

Sommaire des fonctions : 

  • Maximiser la promotion et la diffusion des programmes du RSEQ auprès des médias, des membres, etc.; 
  • Développer et exécuter la stratégie médiatique 360°, les relations publiques et le placement média pour les multiples activités, programmes et événements du RSEQ; 
  • Développer et maintenir les relations médias du RSEQ; 
  • Rédiger et réviser des communiqués de presse; 
  • Gestion et coordination du marketing événementiel et expérientiel; 
  • Gestion et coordination de la production vidéo pour la diffusion web; 
  • Élaborer un plan de travail et assurer les suivis pour mener à terme les différents dossiers; 
  • Coordonner la réalisation d’outils de communications et d’affichage; 
  • Recueillir, trier et évaluer les informations pertinentes aux activités, programmes et événements du RSEQ et utiliser celles-ci pour le site Internet et dans les médias sociaux (multiplateformes); 
  • Développer, conseiller et gérer les projets qui vous sont assignés. 

Exigences et qualifications requises : 

  • Diplôme d’études universitaires en administration, marketing, communications ou l’équivalent; 
  • De trois à cinq ans d’expérience en agence ou en milieux similaires; 
  • Aptitudes exceptionnelles en rédaction; 
  • Maîtrise de logiciels de la suite Office et expérience en médias sociaux; 
  • Expérience en placement média et en relations publiques; 
  • Connaissance du milieu des saines habitudes de vie un atout; 
  • Connaissance du sport en milieu étudiant un atout; 
  • Maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise; 
  • Rigueur, autonomie et souci de la qualité des produits; 
  • Bonne habileté à gérer ses priorités et à travailler en équipe; 
  • Esprit d’initiative, de synthèse et d’analyse; 
  • Leadership et excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la résolution de problèmes, la prise de décision et la capacité à assumer celles-ci. 

Conditions de travail : 

  • Poste contractuel à temps plein d’une durée prévue d’un an avec possibilité de renouvellement 
  • Travail de soir et fin de semaine à quelques occasions 
  • Travail au bureau de Montréal avec des déplacements à l’occasion 
  • Entrée en fonction le 15 juin 2015 
  • Échelle salariale entre 46 114$ et 52 174$ 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 15 mai 2015 à 16h00 sur le site web suivant : Concours « Chargé(e) de projets médias et marketing expérientiel » 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.