Coordonnateur (trice), communication et marketing (Poste permanent à temps plein – non-syndiqué)
Supérieur immédiat : Directrice générale, communication et marketing
Adresse : 355, rue Sainte-Catherine Ouest Bureau 100 Montréal (Québec) H3B 1A5
Responsabilités
- Réaliser et distribuer la revue de presse quotidienne;
- Rédiger et assurer le suivi des contrats échanges liés aux communications et au marketing ;
- Gérer les items promotionnels et les éléments de visibilité des trois chaînes dont la réservation des véhicules promotionnels ;
- Mettre en place et coordonner des concours pour les trois chaînes (démarchage de prix, rédaction de plans promotionnels, rédaction de règlements, inscription à la RACJ, commande et suivi des éléments promotionnels auprès des services créatifs, du routage et du web;
- Assurer le traitement du service à l’auditoire par courriel et par téléphone ;
- Recevoir et traiter les plaintes officielles des institutions (CCNR et CRTC) ;
- Faire le suivi du budget, des bons de commande et de la facturation du service communication et marketing et du B2B ;
- Envoyer de façon hebdomadaire les grilles horaires des trois chaînes aux cablôdistributeurs et aux téléhoraires;
- Rédiger divers documents reliés à la programmation dont les « À surveiller» pour les trois chaînes et les envoyer aux journalistes, aux partenaires et aux équipes internes ;
- Apporter un support à la rédaction et à la traduction des synopsis d’émissions;
- Alimenter le logiciel Louise de toutes les informations nécessaires concernant la programmation de V, MusiquePlus et MusiMax;
- Mettre à jour le site Vmédias qui assure la promotion des émissions de V auprès des journalistes et travailler à la mise en place d’un équivalent pour les émissions de MusiquePlus et MusiMax ;
- Assurer le suivi des demandes d’entrevues et des demandes de matériel de la part des médias;
- Assurer le suivi de la conception et de la production du matériel publicitaire et des outils de communication et acheminer le matériel aux personnes concernées;
- Fournir une aide supplémentaire à l’organisation d’événements de presse (lancements, visionnements, tournées régionales…) et d’évènements spéciaux (tournées de centres d’appel, tournées d’agences…);
- Mettre à jour la liste de presse;
- Toutes autres tâches connexes.
Compétences requises :
- Posséder un BAC dans le domaine du marketing, des communications ou l’équivalent;
- Un minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
- Excellente maitrise de la langue française et de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Capacité rédactionnelle;
- Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office (PowerPoint, Word, Excel) et de Google;
- Connaissance du logiciel Louise (un atout);
- Avoir un intérêt pour les médias et l’industrie de la télévision;
- Avoir un intérêt pour la programmation de V, MusiquePlus et MusiMax.
- Autonomie, créativité, débrouillardise et esprit d’équipe;
- Rigueur, initiative, flexibilité et gestion des priorités;
- Sens prononcé de l’organisation du travail;
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
- Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Esprit de synthèse, proactivité et polyvalence.
- Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles, savoir communiquer et travailler en équipe ;
Les personnes intéressées devront soumettre leur candidature (incluant un c.v.) par courriel, au plus tard le 8 mai 2015, 16h00.