Coordonnateur (trice), communication et marketing (Poste permanent  à temps plein – non-syndiqué)

Supérieur immédiat : Directrice générale, communication et marketing

Adresse : 355, rue Sainte-Catherine Ouest Bureau 100 Montréal (Québec)  H3B 1A5

Responsabilités

  • Réaliser et distribuer la revue de presse quotidienne;
  • Rédiger et assurer le suivi des contrats échanges liés aux communications et au marketing ;
  • Gérer les items promotionnels et les éléments de visibilité des trois chaînes dont la réservation des véhicules promotionnels ;
  • Mettre en place et coordonner des concours pour les trois chaînes (démarchage de prix, rédaction de plans promotionnels, rédaction de règlements, inscription à la RACJ, commande et suivi des éléments promotionnels auprès des services créatifs, du routage et du web;
  • Assurer le traitement du service à l’auditoire par courriel et par téléphone ;
  • Recevoir et traiter les plaintes officielles des institutions (CCNR et CRTC) ;
  • Faire le suivi du budget, des bons de commande et de la facturation du service communication et marketing et du B2B ;
  • Envoyer de façon hebdomadaire les grilles horaires des trois chaînes aux cablôdistributeurs et aux téléhoraires;
  • Rédiger divers documents reliés à la programmation dont les « À surveiller» pour les trois chaînes et les envoyer aux journalistes, aux partenaires et aux équipes internes ;
  • Apporter un support à la rédaction et à la traduction des synopsis d’émissions;
  • Alimenter le logiciel Louise de toutes les informations nécessaires concernant la programmation de V, MusiquePlus et MusiMax;
  • Mettre à jour le site Vmédias qui assure la promotion des émissions de V auprès des journalistes et travailler à la mise en place d’un équivalent pour les émissions de MusiquePlus et MusiMax ;
  • Assurer le suivi des demandes d’entrevues et des demandes de matériel de la part des médias;
  • Assurer le suivi de la conception et de la production du matériel publicitaire et des outils de communication et acheminer le matériel aux personnes concernées;
  • Fournir une aide supplémentaire à l’organisation d’événements de presse (lancements, visionnements, tournées régionales…) et d’évènements spéciaux (tournées de centres d’appel, tournées d’agences…);
  • Mettre à jour la liste de presse;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences requises :

  • Posséder un BAC dans le domaine du marketing, des communications ou l’équivalent;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Excellente maitrise de la langue française et de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité rédactionnelle;
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office (PowerPoint, Word, Excel) et de Google;
  • Connaissance du logiciel Louise (un atout);
  • Avoir un intérêt pour les médias et l’industrie de la télévision;
  • Avoir un intérêt pour la programmation de V, MusiquePlus et MusiMax.
  • Autonomie, créativité, débrouillardise et esprit d’équipe;
  • Rigueur, initiative, flexibilité et gestion des priorités;
  • Sens prononcé de l’organisation du travail;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Esprit de synthèse, proactivité et polyvalence.
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles, savoir communiquer et travailler en équipe ;

Les personnes intéressées devront soumettre leur candidature (incluant un c.v.) par courriel, au plus tard le 8 mai 2015, 16h00.

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