Division : RW & CO.

Se rapportant à la Vice-Présidente de Marketing & Visuel. Le chef, Direction Créative comprend les objectifs stratégiques de la bannière et est responsable de la production créative de la marque tout en veillant à ce que le processus créatif soit respecté au sein de l’équipe marketing. La personne choisie :

Description :

  • Supervise et inspire les designers graphiques dans l'élaboration et la mise en œuvre des programmes liés à la marque pour s’assurer que l'image de marque est bien reflétée et aidera à créer une connexion émotive ;
  • Possède une solide compréhension de la clientèle cible et développe des concepts créatifs/design qui vont intriguer, attirer et inspirer les clients;
  • Traduit la stratégie de façon créative pour refléter l’image de marque;
  • Responsable de tous les aspects des séances photos, de la direction de la partie créative des sessions de photos, aux concepts, aux équipes et travaille en partenariat avec le marketing pour s’assurer que les stratégies sont respectées;
  • Assure la cohérence de l’image de marque et établit la direction et conception artistique pour tous les outils de marketing;
  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe de marchandisage pour sélectionner les marchandises pour les outils de marketing (flyers, POP, Lookbook, Web, etc) ainsi qu’avec avec marketing et la planification, pour créer les concepts créatifs qui peuvent être utilisés à tous les points de contact;
  • Influence les départements tels que e-commerce, la planification de magasin et marchandisage visuel pour s’assurer que l’image de marque est respecté;
  • Propose des idées novatrices pour la direction créative de la marque;
  • Interagit avec les membres de la direction des équipes afin d’influencer les idées créatives et les concepts;
  • Définit les attentes et les normes pour l'équipe de création graphiques. 

Exigences :

  • Diplôme universitaire en beaux-arts, marketing ou dans un domaine connexe
  • Quatre (4) années d'expérience en direction artistique de sessions photos;
  • Trois (3) à Cinq (5) années d'expérience de gestion d’équipes avec des personnes créatives tels que des graphistes;
  • Expérience dans de grandes compagnies de commerce de détail, des sites Web, et de publicité;
  • Solides compétences en communication et pouvoir d’influence;
  • Aptitude à communiquer clairement la direction créative aux autres;
  • Excellente capacité à motiver le personnel et autres collègues;
  • Expérience avec équipe de session photo et mannequins;
  • Capacité de voyager pour les séances photos;
  • Bilinguisme requis (français et anglais)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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Manager, Creative Direction - RW&CO

Division : RW & CO.

Reporting to the Vice-President of Marketing & Visual, the manager, Creative direction understands the brand and the strategic goals and is responsible for the creative output of the brand and ensures the creative process is respected within the marketing team. The selected candidate will:

Description:

  • Supervise and inspire graphic artists in developing and implementing brand programs to ensure the brand image is properly reflected and will help create an emotional connection;
  • Have a solid understanding of the target customer so creative imagery and design will intrigue, attract and inspire the customer;
  • Translates the strategy in a creative manner to reflect the brand identity;
  • Responsible for all aspects of photo shoot, from leading the creative portion of the photo sessions, to the concepts and crews and partners with marketing to ensure strategies are upheld;
  • Ensure consistency of brand image and establishes the artistic and design direction for all marketing tools;
  • Work in close collaboration with the merchandising team to select merchandise for marketing tools (flyers, POP, look book, web, etc.) as well as with marketing and planning to develop creative concepts that can be used at all touch points;
  • Influence departments such as e-commerce, store planning and visual merchandising to ensure the creative messaging is followed
  • Bring an out of the box vision to the creative direction of the brand;
  • Interact with senior members of teams to influence creative ideas and concept;
  • Sets the expectations and standards for the creative graphics team.

Requirements:

  • Undergrad in fine arts, marketing or related field;
  • At least 4 years of experience of photo session experience;
  • 3 to 5 years of experience leading a team of creative individuals such as graphic artists;
  • Experience in working with large scale retail brands, web sites, and advertising;
  • Strong communication and influencing skills;
  • Ability to clearly communicate creative direction to others;
  • Excellent ability to motivate staff and other colleagues;
  • Experience with working with photo shoot crews and models;
  • Ability to travel for photo shoots;
  • Bilingualism required (French and English)

We thank all applicants. Only selected candidates will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.