** English below

Emplacement : Montréal siège social
Type d'emploi : Temporaire, temps plein
Superviseur immédiat : Chef, marketing national

Faites partie du voyage!

Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision : Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d'être
Le titulaire du poste coordonne les différents éléments menant à la réalisation des ententes marketing coopératives dans le cadre des objectifs et des stratégies marketing et de commercialisation des marques de commerces de Transat.

Responsabilités

  • Participer à la gestion des ententes marketing coop par l’entremise de l’écriture des propositions d’ententes coop, des présentations des ententes et des suivis auprès des partenaires hôteliers et de destinations;
  • Planifier et créer un calendrier d’activités marketing pour les ententes coop tout en respectant les objectifs et stratégies marketing des marques de commerces de la compagnie;
  • Développer les contenus et concepts de pièces marketing, réaliser des campagnes, coordonner des promotions et des événements, élaborer des présentations et rédiger des textes promotionnels en lien avec les ententes coop;
  • Créer et assurer un suivi rigoureux des divers rapports et documents de suivi des ententes marketing et coop en cours soit au niveau de la planification, de la rétroaction et performance, des budgets, des contrats et de la facturation;
  • Coordonner les équipes de création internes (studio/marketing) ainsi que les agences externes pour la réalisation de campagnes coop ainsi que des d’activités promotionnelles et événementielles;
  • Entretenir des liens étroits et une communication efficace avec les départements internes de marketing et de commercialisation ainsi que les divers partenaires externes dans le but de réaliser les projets marketing coop.

Requis

  • Études universitaires en Marketing ou expérience pertinente dans le domaine;
  • 1 à 3 années d’expérience pertinente, expérience en agence publicitaire ou promotionnelle (un atout);
  • Bilinguisme (oral et écrit) essentiel;
  • Connaissance de l’espagnol (un atout);
  • Débrouillardise, autonomie, sens de l’organisation, gestion des priorités, aptitudes relationnelles et créativité;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Connaissance des logiciels MS Office, bonne connaissance d’Excel essentiel;
  • Connaissance du milieu du voyage (un atout).

Information de contact

Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae en vous assurant d'inscrire le numéro de poste TTC-15-129 / Coordonnateur, marketing national – coop.

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

_______________________________________________ 

Title : National Marketing Coordinator - coop
Location : Montreal head office
Type of work : Temporary, full time
Immediate supervisor : Chef, marketing national

Be part of the journey!

Transat A.T. Inc. is an integrated tour operator and holiday travel specialist offering more than 60 destination countries. Established in Canada and present in several countries, Transat is an international company that has its own airline, provides services at destination, is active in the hotel industry, and operates an extensive distribution network.

Our vision: A holiday travel leader, the Transat team inspires trust in travellers by giving them an experience that is extraordinary, enjoyable, and secure. Our customers are our raison d’être, responsible tourism development our passion.

Our 5,000 Transat employees in North America and Europe demonstrate exceptional mobilization and vitality. Joining the Transat team means sharing a culture with a focus on teamwork and customer experience in an environment where employees can grow while enjoying themselves every day.

Purpose

The incumbent coordinates the various elements leading to the conclusion of co-operative marketing agreements in accordance with the marketing and commercial objectives and strategies for Transat’s commercial brands.

Responsibilities

  • Participates in the management of the different coop marketing agreements through creating coop marketing proposals, presenting agreements and following-up with hotel and destination partners;
  • Plans and creates a yearly coop marketing activities calendar in accordance with the objectives and strategies of the company’s brands;
  • Develops creative concepts and content for various marketing pieces/tools, deploys media campaigns, coordinates promotions and events, creates presentations and writes promotional texts for the coop agreements;
  • Creates and updates the various coop marketing reports and follow-up documents related to planning, post-campaign analysis and performance, budgets, agreements and billing;
  • Coordinates the internal creative teams (studio/marketing) as well as outside agencies for the deployment of advertising, promotional and event related activities lnked to the coop needs;
  • Maintains close professional relationships and ensures efficient communication with internal marketing and commercial departments as well as with various outside suppliers for the deployment of the coop promotional or advertising projects.

Requirements

  • University studies in Marketing or relevant experience in the field;
  • 1 to 3 years of relevant experience; media or promotional marketing agency experience (an asset);
  • Bilingualism essential (oral and written);
  • Knowledge of Spanish (an asset);
  • Resourcefulness, autonomy, organization, priority management, relational aptitudes and creativity;
  • Ability to work under pressure;
  • Knowledge of MS Office desktop software, advanced knowledge of Excel (essential);
  • Knowledge of the tourism and travel industry (an asset).

Contact Information

Please ensure to send your résumé by indicating the following reference number TTC-15-129 / National Marketing Coordinator – coop.

Transat would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.