Description :

Sous la supervision de la Vice-présidente marketing, le gestionnaire médias sociaux et contenu web assurera la planification et la réalisation de l’ensemble de la publicité de la marque sur le web ainsi que la gestion des réseaux sociaux et de divers projets interactifs. Travaillant en étroite collaboration avec le développeur et intégrateur web, il assurera le bon déroulement de toutes les actions déployées en ligne, et veillera au suivi de leur performance et leur optimisation.

Responsabilités de coordination :

• Gérer l’ensemble des campagnes web: assurer la création et l’exécution des campagnes Search, Display, Rich Media, Médias sociaux, etc.;
• Assurer le suivi, la mesure et l’optimisation des campagnes web, principalement via l’analyse de KPIs clés à l’entreprise;
• Effectuer les mises à jour du contenu du site Internet via le CMS;
• Gérer des bases de données et listes clients;
• Effectuer la veille en ligne pour la marque Cavalia;
• Gestion de l’ensemble des budgets web.

Responsabilités rédactionnelles :

• Développer des contenus créatifs pour le web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, pinterest, etc.);
• Élaborer des calendriers de contenu;
• Développer et assurer l’envoi des diverses infolettres de la marque et de ses partenaires (campagnes emailing);
• Établir le contact avec les influenceurs web et les inviter à nos évènements.

Responsabilités de suivi Web :

• Réaliser un plan de tracking pour chaque initiative web et superviser l’intégration des pixels et snippet de code dans les pages développées;
• Assurer la bonne collecte de données (Google Analytics, Facebook Insights, Tag Manager, etc.) afin de mesurer l’impact de toutes les initiatives sur les web;
• S’assurer que les standards de qualité et les normes de la marque soient respectés;
• Veiller à la bonne intégration de nos médias sociaux aux autres activités sur le web.

Profil recherché :

• Formation universitaire en marketing, communications, publicité, ou expérience de travail équivalente dans ces domaines;
• Expérience en coordination ou exécution de projets Web;
• Maîtrise la suite Microsoft Office;
• Familiarité avec les produits Google : Drive, Analytics, AdWords, AdSense, Display Network, etc.;
• Connaissances du Web Marketing;
• Connaissances des CMS Wordpress et Drupal (un atout);
• Connaissances en HTML, CSS et autres langages web (un atout);
• Polyvalence, organisation, esprit d’analyse, minutie, rigueur, autonomie, initiative;
• Capacité d’adaptation, facilité d’apprentissage, polyvalence;
• Bilingue (français/anglais) est essentiel;
• Flexibilité, capacité de travailler sous pression et sur différents projets;
• Connaissance du SEO un atout.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.