Direction Marketing est une agence de publicité intégrée 360°, qui offre tous les services en publicité, création, média, web et représentation commerciale, de la gestion d’images de marques au développement des affaires.

Sa mission est de réunir les éléments et les gens pour faire briller les entreprises. Une équipe multi-disciplinaire expérimentée, qui s'agrandit au rythme des besoins de ses clients, rassemblée autour d'une vision adaptée pour les affaires d'aujourd'hui, des services intégrés dans un cadre stimulant...  que de plaisir et de proactivité! 

Description de tâches :

Représentant(e) commercial(e) / Conseiller(ère) marketing 360° 

Sous l’autorité du propriétaire, le ou la candidat(e) participera à la sollicitation, à la négociation et à la vente des services de l’agence et/ou des produits/services des clients de l’agence. La personne sera appelée à entrer en communication avec divers intervenants afin d’assurer la coordination et d’effectuer le suivi des ventes et des dossiers-clients. Elle collaborera à la mise en œuvre du plan stratégique de l’agence et, de par son implication et sa coopération proactive, au succès de chacun des mandats obtenus. Cette personne devra adhérer aux valeurs et à la philosophie de Direction Marketing qui consistent à offrir la meilleure expérience possible à tous nos intervenants.

Principales tâches

  • Recherche, documente et met à jour la liste des entreprises à solliciter;
  • Prend des rendez-vous, fait des visites spontanées pour offrir les produits et/ou services;
  • Effectue des sondages auprès des différentes clientèles, sur place ou par téléphone;
  • Effectue la cueillette d’informations ainsi que de l'entrée de données (CRM);
  • Rédige des documents de présentation, des propositions, devis et ententes;
  • Répond aux appels, réfère aux bonnes personnes et/ou prends les messages;
  • Participe à la coordination des relations publiques, relations de presse et de partenariats;
  • Coordonne les étapes de production des livrables et la gestion de sous-traitants;
  • Participe à la coordination logistique d’événements tels que : tournoi de golf, 5 à 7, etc.;
  • Agit à titre de chargé de projet pour certains dossiers;
  • Toutes autres tâches connexes.

Habiletés

  • Excellentes capacités de communication verbale et écrite;
  • Facilité à établir un lien de confiance et à faire passer vos idées;
  • Aptitudes éprouvées à vendre et à bâtir des relations gagnantes;
  • Sens des affaires, de la planification et de l’organisation;
  • Autonomie, sens des responsabilités, rigueur et souci du détail;
  • Capacité à travailler sous pression, sur plusieurs dossiers à la fois;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Orienté(e) vers le service à la clientèle;
  • Fiabilité, respect et honnêteté;
  • Entregent, diplomatie et esprit d'équipe;
  • Bilinguisme et qualité rédactionnelle sont des atouts importants.

Exigences

  • Mobilité: Détenir un permis de conduire valide et pouvoir se déplacer chez les clients, dans des événements ciblés et/ou sur les lieux des réunions de travail. Posséder un ordinateur portable, ou une tablette, relié(e) à l’internet et permettant de travailler à distance, de n’importe où.
  • Informatique: Être parfaitement à l’aise en informatique, autant sur PC que dans une environnement MAC.
  • Formation: Détenir ou être en voie d'obtenir un diplôme d'études collégial ou universitaire en vente, en communication, en marketing ou dans une discipline jugée pertinente pour cet emploi.
  • Expérience: Le ou la candidat(e) doit avoir travaillé dans un environnement de vente durant plus d’un an et démontrer un niveau de résultats satisfaisant. Toute expérience supplémentaire dans le domaine sera considérée comme un atout.

Philosophie de travail

Pour faire partie de l'équipe, vous devez aimer le monde, être une personne débrouillarde, extravertie, articulée, avoir de la facilité à vous intégrer, à vous affirmer, à communiquer avec toutes sortes de personnalités et avoir la capacité d’accepter les refus, d’argumenter et de négocier tout en respectant les clients.

Horaire et durée

  • Emploi régulier permanent, à temps plein, 30 à 35 heures par semaine.
  • Du lundi au vendredi, entre 9 h 00 à 17 h 00, selon un horaire flexible et variable.

Salaire et avantages sociaux

  • Rémunération à commission, selon les résultats.

Entrée en fonction

  • Possibilité de commencer dès maintenant.

Personne à contacter

Veuillez acheminer votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation par courriel.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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