Vous souhaitez rejoindre une équipe de gens dynamiques, talentueux et passionnés de jeux vidéo dans un studio où la diversité, l'ouverture d'esprit et la créativité sont omniprésentes? Vous êtes au bon endroit!

Suite au développement de plusieurs titres à succès sur iPhone, comme les séries Modern Combat, Gangstar et Dungeon Hunter, Gameloft Montréal est actuellement à la recherche d’un Concepteur de niveaux pour travailler sur sa prochaine génération de jeux AAA iPhone et iPad.

Principales tâches et responsabilités

Le concepteur de niveaux travaillera de concert avec le concepteur de jeu pour mettre en place tous les éléments interactifs d'un jeu ainsi que définir l’architecture et le contenu des niveaux. Il devra s’assurer que les niveaux du jeu utilisent bien les éléments de gameplay définis par le game design.  Après la phase de conception, le concepteur de niveau sera responsable de l’intégration de ses niveaux : événements scriptés, emplacement des ennemis et réalisation générale.

  • Concevoir les plans de niveaux, sur papier puis en 3D
  • Définir l'emplacement des objets interactifs, des ennemis et des événements scriptés
  • Scripter les cinématiques et les événements
  • Établir une liste d'outils utiles à la conception des niveaux d'un jeu
  • Établir une nomenclature stricte pour simplifier le travail en groupe
  • Assister le designer en chef dans la conception de divers éléments et des niveaux du jeu
  • Analyser le rythme et la difficulté du jeu à l’aide de courbes
  • Tester les niveaux à répétition
  • Préparation de présentation et de documents de level design

Compétences et Profil

  • 1 an d’expérience minimum en level design
  • Portfolio comprenant plusieurs exemples de niveaux réalisés
  • Forte connaissance de 3D Studio Max ou Maya essentielle
  • Habiletés à faire des plans de niveaux sur papier ou en 2D
  • Google SketchUp un atout
  • Connaissances avancées en level design pour jeux d’action, RPG ou FPS
  • Bonne connaissance de différents langages script
  • Bonne connaissance des éditeurs de jeu (Ex : Unity, Hammer, UnrealEd, etc.)
  • Expérience avec Adobe Photoshop, Microsoft Office et en création de prototype de jeu
  • Passion pour les jeux vidéo et leur histoire
  • Habileté à apprendre de nouveaux outils de développement
  • Excellent sens de l’organisation et méthodologie
  • Bonne communication et aptitude à travailler en équipe
  • Scolarité minimum : diplôme d’études collégiales
  • Bilingue français/anglais, un atout

Les candidatures sans portfolio ne seront pas considérées. Seuls les candidats retenus seront contactés. Votre CV sera conservé dans nos dossiers pour une période de 6 mois. Nous vous remercions de votre intérêt envers Gameloft.

*Note: la forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte 

Pourquoi travailler chez Gameloft ?

  • Rejoignez un des secteurs industriels les plus dynamiques aujourd'hui et travaillez avec des partenaires et clients de renom tels qu'Apple, Microsoft, Nokia, Google, Nintendo, Samsung, Marvel et beaucoup d'autres.
  • Vivez une expérience exceptionnelle, dynamique, stimulante et motivante dans un environnement de travail de grande qualité au sein d'une compagnie en développement constant.
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