Overview

As a member of the senior management team, our Creative Director will be an inspirational leader who can help us break creative & strategic boundaries. You will challenge us to adopt best practice approaches and ideas that will deliver results for our clients.  You are a natural partner both internally and with clients/prospects. You enjoy the thought of taking a business problem and motivating others to help find the best solution.

What You Will Do

You are a visionary, a coach and a don’t mind getting your hands dirty. On a daily basis you will be motivating your team to come up with creative solutions to their business problems. At BAM, we are focused on solutions that will deliver tangible results, and expect that you will seek and welcome the information & feedback that will help us to get better in all aspects of what we do. As a member of the senior management team you’ll also have the opportunity to represent your team and yourself in helping us make decisions on how to continue to grow and evolve the agency. You are used to taking a collaborative approach and have a track record of building strong partnerships internally and externally.

Above all, you will constantly strive to get better both strategically and executionally, especially when it comes to our creative offerings. You have clear ideas on how to transform a business objective into a tangible end product or process and you enjoy being part of the process to get there.

As a leader you will take risks and will push everyone around you to seek out and question the “why”. You will also represent your team and assure that the processes in place allow them to succeed at delivering excellence. While excellence is necessary, you also understand how to navigate the constraints of time & budget that are common to our world.

Whether a new business pitch, a client meeting or the introduction of a new departmental structure, you have a passion for communication, and can do so clearly and eloquently.

Does this inspire you?

What You Will Bring

  • Bachelor’s degree in related field
  • Must demonstrate a talent for and a commitment to excellence
  • 6+ years of agency experience
  • 4+ years of management experience, including budgeting
  • Must have an exceptional eye for detail & passion for quality
  • Strong interpersonal, presentation and communication skills
  • Understands team resourcing & utilization
  • Works closely with their team, serves as support and inspiration
  • Have network of freelance talent and understand how to manage them best
  • Have managed both designers and copywriters
  • Highly responsive and accountable
  • Strong knowledge of best practices for the design, usability, web & mobile, as well as new trends
  • Excellent organizational and time management skills with the ability to juggle multiple projects
  • Knowledge of Photoshop, Illustrator & HTML
  • Strong written and oral communication skills in English. Strong oral skills in French
  • Experienced, enthusiastic, knowledgeable, and creative about working with cross-functional teams and working “lean”.
  • Experience in product strategy and designing cross-channel solutions including mobile solutions

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Survol

À titre de membre de notre équipe de gestion principale, notre Directeur(trice) de la création sera un leader inspirant qui nous aidera à aller au-delà des limites créatives et stratégiques. Vous nous mettrez au défi d’adopter les meilleures pratiques, ainsi que des idées qui génèrent des résultats pour nos clients. Vous êtes un allié naturel, autant à l’interne qu’avec nos clients et clients potentiels. Vous aimez l’idée de prendre un problème d’affaires et de motiver les autres afin de trouver la meilleure solution possible.

Votre rôle

Vous êtes un visionnaire et un excellent coach, mais vous n’avez pas peur de mettre la main à la pâte. Au quotidien, vous aurez comme responsabilité de motiver votre équipe afin de trouver des solutions créatives pour répondre aux problèmes d’affaires. Chez BAM, nous mettons l’emphase sur les solutions qui livrent des résultats concrets; vous devrez aller à la quête de l’information et du feedback qui nous aideront à nous améliorer sur tous les aspects de nos activités. En tant que membre de l’équipe de gestion principale, vous aurez également l’occasion de parler au nom de vous-même et de votre équipe lorsque viendra le temps de prendre des décisions sur comment faciliter la croissance et l’évolution de l’agence. Vous êtes habitué d’adopter une approche collaborative et vous êtes reconnu pour votre capacité à bâtir de forts partenariats autant à l’interne qu’à l’externe.

Avant tout, vous ferez des efforts continus pour nous aider à nous améliorer autant sur le plan stratégique que dans notre exécution, surtout en ce qui a trait à l’offre créative. Vous avez des idées claires sur comment transformer un objectif d’affaires en un produit ou une procédure tangible, et vous aimez faire partie de la démarche nécessaire pour y arriver.

En tant que leader, vous prendrez des risques et pousserez ceux qui vous entourent à aller chercher plus loin et à remettre en question le « pourquoi ». Vous représenterez également votre équipe et vous assurerez que les procédures mises en place lui permettent de performer avec un haut niveau de qualité. Bien que l’excellence soit une nécessité, vous comprenez également comment respecter les contraintes de temps et de budget de notre domaine.

Que ce soit lors d’une proposition pour un nouveau client, d’une réunion avec un client actuel, ou face à une nouvelle structure pour les départements, vous avez une passion pour la communication, et vous vous exprimez de façon claire et éloquente.

Tout cela vous inspire?

Vos compétences

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • Doit démontrer un talent et un engagement envers l’excellence
  • Au moins 6 ans d’expérience en agence
  • Au moins 4 ans d’expérience en gestion, incluant la prise en charge d’un budget
  • Doit avoir un œil exceptionnel pour le détail et une passion pour la qualité
  • Excellentes capacités interpersonnelles, de présentation et de communication
  • Bonne compréhension de la gestion des ressources et de l’équipe
  • Pouvoir travailler de près avec son équipe, la soutenir et l’inspirer
  • Avoir un bon réseau de pigistes et comprendre comment le gérer de façon optimale
  • Avoir de l’expérience de gestion autant avec des designers que des rédacteurs
  • Très réactif et responsable
  • Grande connaissance des meilleures pratiques en matière de design, d’utilisabilité, du web et du mobile, ainsi que des nouvelles tendances
  • Excellentes habiletés organisationnelles et de gestion du temps avec l’habileté à jongler plusieurs projets à la fois
  • Connaissance de Photoshop, Illustrator et du HTML
  • Bonnes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais
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