Emploi permanent, temps plein

Description du poste
Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste apportera son soutien à la gestion quotidienne du bureau et à la directrice, en effectuant diverses tâches administratives avec autonomie, haut niveau de professionnalisme et bon jugement. Le titulaire du poste agira à titre de support administratif et de premier point de contact avec les visiteurs et les donateurs de la fondation, en plus de soutenir la directrice. Au-delà de l’expérience dans les tâches administratives, la personne occupant ce poste devra avoir une bonne capacité à développer des relations interpersonnelles, un grand sens des responsabilités, un respect de la confidentialité et être bilingue.

Responsabilités

Administration

  • Répondre aux appels, accueillir les visiteurs et répondre aux demandes
  • Préparer la correspondance et les différents documents avec Word, Excel ou Power Point
  • Traiter le courrier et effectuer les envois par service de messagerie
  • Demander des devis aux fournisseurs, assurer le suivi des soumissions et de la facturation
  • Faire l’inventaire et l’approvisionnement du matériel et des articles de bureau
  • Assurer la communication interne et mettre à jour les coordonnées des employés
  • Mettre à jour, classer et archiver les dossiers
  • Fournir un soutien à l’ensemble de l’équipe en effectuant diverses tâches (envois postaux, préparation de lettres et de présentations, envoi de matériel, entrée de données, etc.)
  • Préparer le matériel requis pour les réunions
  • Participer aux événements, aux réunions organisées à la division et au niveau national
  • Toutes autres tâches connexes
  • Fournir des renseignements sur la fondation et envoyer du matériel promotionnel
  • Gérer le calendrier et les rendez-vous de la directrice et l’assister pour diverses tâches
  • Assurer la maintenance des équipements informatiques, de la timbreuse, de la photocopieuse, du système d’alarme et du système téléphonique

Comptabilité

  • Gérer la petite caisse, l’entrée de données et le traitement complet des dépôts bancaires
  • Maintenir à jour les dossiers des donateurs
  • Effectuer des recherches et produire des rapports à partir du logiciel Raiser’s Edge
  • Fournir des renseignements aux donateurs sur leur admissibilité à recevoir un reçu fiscal
  • Préparer tous les documents en lien avec les dons et les paiements puis en assurer le suivi
  • Préparer et présenter les documents concernant la facturation à la directrice et au bureau national pour approbation et signatures
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences

  • Diplôme en bureautique, secrétariat, administration ou l’équivalent
  • 1 à 2 années d’expérience à titre d’adjointe administrative ou dans un emploi semblable
  • Bilinguisme et excellentes habiletés de rédaction  
  • Excellentes connaissances informatiques : Microsoft Office (Word, Excel, Power Point et Outlook) et Internet
  • Connaissance du logiciel Raiser’s Edge, un atout
  • Professionnalisme, jugement et discrétion
  • Souci du détail,  bon sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois
  • Entregent, diplomatie, attitude positive et esprit d’équipe 

Pour postuler 
Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à l’attention de Judith Dontigny, Gestionnaire, développement des ressources, d'ici le 28 avril 2015 à 23h59.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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