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Lieu de travail : Montréal

Description du poste
Le directeur, Médias sociaux/marketing par courriel mettra en oeuvre la stratégie relative aux médias sociaux et pilotera les activités de marketing par courriel pour Paiements Pivotal sous la supervision du directeur du marketing. Le titulaire de ce poste aura pour rôles de communiquer les nouveautés au chapitre des produits et des services, de piloter la recherche de recommandations de clients potentiels, de développer la sensibilisation à la marque, d’encourager l’adoption de nos produits et de surveiller activement les blogues afin d’assurer le suivi et la résolution des problèmes. Il assurera la coordination au sein du service du Marketing et d’autres équipes internes afin de les appuyer dans leurs missions respectives, de s’assurer que tous parlent d’une même voix et cultivent une image d’entreprise en ligne positive.

Responsabilités

  • Développer et implémenter les programmes de marketing des réseaux sociaux afin de générer un intérêt pour les produits, services et évènements organisés par l’entreprise.
  • Contrôler des repères efficaces afin de mesurer l’impact des programmes de réseaux sociaux. Présenter des rapports d’évaluation des différentes campagnes pour mesurer leur efficacité dans le but de maximiser les résultats.
  • Développer et exécuter des campagnes courriel et des bulletins électroniques. Produire du matériel pour blog et site web et coordonner les communications marketing internes et externes.
  • Gérer des campagnes de marketing pour les réseaux sociaux. Effectuer des tâches journalières incluant des plaidoyers en ligne, l’écriture d’éditoriaux, promotions, etc.
  • Gérer la présence de l’entreprise sur des sites de réseautage tel que Facebook, Twitter, LinkedIn et d’autres sites communautaires, affichage sur des blogs pertinents.
  • Agir à titre de représentant de l’entreprise sur différentes communautés en ligne, engager un dialogue et répondre aux différentes questions.
  • Assurer un suivi régulier de la performance de la compagnie à l’aide de Google Analytics et des médias sociaux. Présenter ces résultats à l’équipe marketing  afin de les aider à développer les stratégies marketing.
  • Rédaction pour des blogues internes et externes, production d’autres nouvelles liées à l’industrie et recherches ciblées sur des sujets ou des produits qui lui sont affectés.
  • Surveillance périodique des blogues en ligne et des médias sociaux, analyse des sites Web pour les problèmes ou les plaintes, et recherche de solutions rapides avec les services internes.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs de logiciels.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Connaissance approfondies des différentes plateformes de réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, Google+, etc.).
  • Expérience avec les plateformes indépendantes de gestion de médias sociaux, comme HootSuite
  • Expérience avec les plateformes de marketing par courriel, comme Constant Contact, Mail Chimp et Campaign Monitor.
  • Connaissance des plateformes de blogs et expérience en gestion de la réputation.
  • Excellentes aptitudes en rédaction et capacité à communiquer efficacement des renseignements et des idées sous forme écrite et verbale.
  • Joueur (euse) d’équipe. Avoir la confiance nécessaire pour prendre les devants et guider les autres départements si nécessaire. Aptitude à développer des relations durables.
  • Capacité à perfectionner rapidement  de nouveaux outils.
  • Sens de l’organisation et attention aux détails.
  • Maitrise de MS Excel, PowerPoint, et Word.
  • Expérience avec les systèmes de gestion de contenu - un atout (Drupal, Wordpress).
  • Expérience en conception graphique et connaissance des outils de conception graphique; un bon sens de la conception constitue un atout de poids.
  • Connaissance des technique de Search Engine Marketing (SEM) et de l’optimisation des moteurs de recherches (SEO) – un plus.
  • Expérience dans le secteur financier – un plus.

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Social Media/Email Marketing Manager - Bilingual

Job Specification

The Social Media/Email Marketing Manager will implement the Social Media Strategy and conduct Email Marketing for Pivotal Payments under the direction of the Marketing Director. The role will be to communicate product and service developments, drive lead generation, develop brand awareness, encourage product adoption and actively monitor blogs for issue tracking and resolution. This role coordinates within the Marketing department and other internal teams to support their respective missions, ensuring consistency in voice and cultivating a positive online corporate image.

Responsibilities:

  • Develop and implement social media marketing programs to generate buzz for the company’s products, services and events. 
  • Monitor effective benchmarks for measuring the impact of social media programs, and analyze, review and report on effectiveness of campaigns in an effort to maximize results.
  •  Develop and execute email campaigns and e-newsletters, produce blog and website content and coordinate internal and external online marketing communications.
  • Manage social media campaigns and day-to-day activities. Duties include online advocacy, writing editorial, promotions, etc.
  • Manage presence in social networking sites including Facebook, Twitter, LinkedIn and other similar community sites, posting on relevant blogs.
  • Become an advocate of the company in online communities, engaging in dialogue and answering questions where appropriate.
  • Regularly provide feedback and insights gained from Google Analytics and social media monitoring tools to the Marketing team, to help them evolve their strategies in a timely fashion.
  • Write for internal and external blogs and produce other industry-related news, plus perform industry-related research on assigned topics or products. 
  • Regularly monitoring online blogs, social media and review websites for any issues/complaints and coordinating with internal departments to find quick resolutions.
  • Manage the relationship with 3rd party content and software providers. 
  • Complete other marketing duties as assigned.

Requirements

  • In-depth knowledge and understanding of Social Media platforms and their respective participant profiles (Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, Google+, etc.).
  • Experience with third-party social media management platforms such as HootSuite.
  • Experience with building email marketing campaigns from scratch and email marketing platforms such as Constant Contact, Mail Chimp and Campaign Monitor.
  • Knowledge of blogging platforms and experience with community advocacy and reputation management.
  • Strong writing skills with the ability to effectively communicate information and ideas in written and verbal format.
  • Team player, with the confidence to take the lead and guide other departments when necessary, and build and maintain relationships.
  • Good technical understanding and can pick up new tools quickly.
  • Strong organizational skills and attention to detail required.
  • Proficiency in MS Excel, PowerPoint, and Word.
  • Experience with content management systems an asset (Drupal, Wordpress).
  • Graphic design experience,  knowledge of graphic design tools and a good design sense is a big asset.
  • Understanding of Search Engine Marketing (SEM) and Search Engine Optimization (SEO) techniques is a plus.
  • Experience in finance and/or business services is a plus. 
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