Chargé de contenu numérique

Direction communications et vie syndicale - Nouveau poste

Relevant de la directrice des communications, le chargé de contenu numérique s’assure du rayonnement de l’Union des producteurs agricoles auprès des différents publics ciblés à travers le web et les réseaux sociaux.  Il travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et les groupes affiliés à l’Union.  Il développe et met en œuvre les stratégies de communication sur le web et anime les réseaux sociaux.  Également, il conçoit, rédige et coordonne la production de l’infolettre et de la plateforme blogue.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communication, spécialisation en contenu numérique ou l’équivalent;
  • Trois années d’expérience pertinente;
  • Parfaite maîtrise du français écrit et excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Excellente expérience dans la gestion de comptes médias sociaux incluant Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc.;
  • Maîtrise des technologies associées à la conception de site Internet (CMS, SEO, Wordpress);
  • Connaissances essentielles des outils suivants : Facebook Insights, YouTube Insights et Google Analytics;
  • Connaissances sur l’élaboration de plan de communication;
  • Habiletés de coordination, d’organisation et de planification axées sur l’atteinte des objectifs;
  • Dynamisme, innovation et grande autonomie; capacité à proposer des solutions;
  • Esprit d’équipe;
  • Attitude pour exercer un leadership d’influence au sein d’une organisation aux composantes très diversifiées;
  • Disponible pour réagir rapidement aux alertes web.

CLASSE SALARIALE : 6
Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 30 avril 2015 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur notre site. 

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.