Chef de file dans les domaines de l’insolvabilité des particuliers, des compagnies et du redressement d’entreprises, Raymond Chabot Grant Thornton et sa filiale Raymond Chabot inc. forment, depuis plus de 30 ans, le plus important groupe au Québec dans ces secteurs d’activités.

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique pour combler un poste temporaire de Conseiller en développement des affaires, marketing et communication (DDAMC) pour une durée de quatorze (14) mois à notre bureau de Montréal.

Pour un parcours des plus stimulants, joignez-vous à notre équipe !

Responsabilités :

Sous la supervision du Directeur régional – Développement des affaires, marketing et communication (DDAMC), la personne choisie aura pour mandat de collaborer à l’élaboration des différents plans stratégiques visant à supporter le développement des affaires du Groupe Redressement et insolvabilité (G.R.I.), et à mettre en œuvre les tactiques découlant des différents plans pour le marché commercial. 

Principales fonctions :

  • Prendre part à l’élaboration des différents plans stratégiques entourant le développement des affaires;
  • Coordonner et participer à la réalisation des tactiques d’affaires;
  • Évaluer différentes opportunités (réseautage, développement des affaires, rayonnement corporatif et  visibilité), et en assurer la négociation auprès des partenaires d’affaires externes;
  • Élaborer le plan et le budget marketing annuel et en assurer le suivi;
  • Établir et coordonner un plan intégré d’exploitation des différentes commandites de développement d’affaires et de visibilité;
  • Encadrer les efforts et assurer les suivis quant à la participation des professionnels aux activités et événements;
  • Développer et assurer la mise à jour des indicateurs de performance de son marché;
  • Effectuer une vigie des meilleures pratiques d’affaires;
  • Animer et coordonner les rencontres des comités;
  • Analyser les données disponibles de façon continue afin d’émettre des recommandations quant à l’évolution des activités marketing;
  • Développer des activités/événements à valeur ajoutée avec les partenaires stratégiques;
  • Optimiser et créer de nouveaux outils de commercialisation afin d’atteindre les objectifs de développement des affaires;
  • Agir comme personne-ressource auprès des partenaires internes;
  • Gérer la base de données. 

Exigences :

  • Avoir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, marketing (et/ou équivalent);
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Avoir une expérience en événementiel ou en commercialisation de services professionnels b2b (atout);
  • Avoir une connaissance des logiciels de la suite MS Office et une excellente maîtrise du logiciel Excel;
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Avoir une forte capacité analytique et d’un sens politique développé. 

Compétences recherchées :

  • Rigueur, autonomie, organisation, capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois, facilité à travailler en équipe, proactivité et sens de l’initiative.

Renseignements supplémentaires :

Nous offrons une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, l’expérience d’un employeur de choix et l’opportunité d’occuper un emploi valorisant au sein d’une équipe de jeunes professionnels dynamiques !

Si vous êtes intéressé par ce poste et que vous désirez nous soumettre votre candidature, veuillez postuler directement sur notre site corporatif dans la section Carrières 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.