Baracci Solutions Inc. recherche activement un candidat ou une candidate pour un stage de gestion du contenu & des communautés Web. Relevant du directeur de la création, le ou la stagiaire participera à l’ensemble des tâches de gestion du contenu ainsi que de l’animation des communautés Web (médias sociaux & sites Web).

Le stagiaire participera à l’élaboration des stratégies de communication et de marketing ainsi qu’à l’élaboration des calendriers de production. Il assurera la veille des médias sociaux ainsi que la gestion et l’animation des communautés Web et développera des activités de visibilité. Il participera à la création et à la gestion du contenu numérique et traditionnel (rédaction, révision & traduction). Ceux-ci pourront avoir plusieurs formats (vidéos, affiches, textes, etc.) et être destinés à différentes plateformes. 

Le stagiaire aura à travailler avec les graphistes et designers Web, les intégrateurs, les développeurs Web ainsi que le directeur de la création.

Conditions générales :

  • Période de stage : 4 mois débutant en mai 2015;
  • Horaire : 30 à 40 heures par semaine (horaire variable);
  • Stage non rémunéré – montant forfaitaire offert (possibilité d’embauche par la suite).

Compétences requises

  • Excellente maitrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Habileté en rédaction et en traduction (français et anglais);
  • Très bonne connaissance des médias sociaux et des outils de gestion des réseaux sociaux;
  • Connaissance des stratégies de SEO liées au développement de contenu;
  • Connaissance des stratégies de marketing par courriel;
  • Connaissance des outils de Web Analytics;
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Posséder un excellent sens de l’organisation afin d’assurer une gestion efficace du temps et des priorités et démontrer une bonne capacité d’analyse, écoute, et débrouillardise;
  • Capacité de travailler sur des tâches multiples en assurant le respect des échéanciers;
  • Fort intérêt pour l'innovation, les nouvelles technologies et leurs enjeux;
  • Souci du détail, débrouillardise, créativité, professionnalisme, esprit d’initiative et autonomie;
  • Discrétion professionnelle;
  • Connaissance des logiciels de création tels que Photoshop et Illustrator (un atout).

Expérience de travail et formation 

Poursuivre une formation universitaire ou être nouvellement diplômé dans un programme d’études pertinent au poste (certificat ou baccalauréat en marketing ou en communication).

Il s’agit d’un stage non rémunéré. Cependant, un montant forfaitaire sera offert.

Avant le 30 avril 2015, veuillez acheminer votre curriculum vitae, incluant un lien vers votre portfolio (si disponible), ainsi que toutes questions quant au poste affiché à l’adresse courriel suivante : [email protected].

Seuls les candidats et candidates retenus pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.