Relevant du directeur, stratégie et conception, le stratège évoluera dans une équipe où travaillent conjointement divers talents en stratégie, expérience usager (UX), création et performance d’affaires (SEO-Commercialisation-Cybermétrie). Il se joindra à une équipe de stratèges multidisciplinaires : stratèges numériques, stratèges d’affaires et stratèges de contenu. La planification stratégique est la pierre angulaire et le point de départ d’une majorité de projets chez Tink.

Le stratège numérique saura planifier et mettre en œuvre des stratégies interactives en regard des objectifs identifiés dans le cadre de projets ou de propositions de services. Il aura ainsi à analyser les tendances et la compétition en plus de définir la vision, le positionnement des écosystèmes cibles, les orientations, les principes directeurs et les tactiques numériques pour nos principaux clients.

Ces stratégies s’appliquent à des initiatives ou campagnes web, mobiles et sociales en intégrant, lorsqu’applicable, les concepts suivants : personas, objectifs marketing, objectifs de communication, axe de communication et positionnement de marque.

Vos responsabilités :

En collaboration avec l’équipe stratégie et conception et la direction de compte :

  • Concevoir et rédiger des stratégies adaptées aux objectifs (planification stratégique) dans le cadre de mandats ponctuels ou exercices de planification annuels
  • Exposer les stratégies aux clients (présentations)
  • Effectuer des veilles stratégiques/concurrentielles (pour l’entreprise, pour les clients)
  • Suggérer l’adoption de nouvelles approches, tendances

En collaboration avec l’équipe du développement des affaires :

  • Cibler les opportunités de nouveaux mandats et proposer nos services, lorsqu’opportuns
  • Faire preuve de pro activité auprès de la clientèle déjà acquise (proposer nos solutions, nos services et notre expertise)
  • Cibler des opportunités d’affaires « non sollicitées » auprès de clients qui pourraient être intéressés à nos services

Votre bagage:

  • Expérience pertinente de quatre à huit ans dans une entreprise, un média ou une agence numérique à un poste similaire
  • Aptitudes à définir des stratégies interactives appuyant les objectifs de communication marketing et le positionnement de marque (au sens global, non limité au Web)
  • Compréhension du numérique sous toutes ses facettes : sites informationnels, expérientiels et transactionnels, mobilité, applications, social et objets connectés
  • Fortes aptitudes en rédaction et en présentation (français et anglais)
  • Passionné des nouvelles technologies
  • Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre
  • Esprit créatif et innovant
  • Sens critique
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.