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Fondation de l’Hôpital Royal Victoria et Fondation du Centre universitaire de santé McGill 

La Fondation de l’Hôpital Royal Victoria et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill ont récemment intégré leurs opérations et leurs ressources humaines dans le but de coordonner leurs efforts afin de favoriser l’atteinte de leur mission qui consiste à recueillir des fonds pour soutenir les priorités de l’hôpital. 

Les fondations cherchent à combler le poste nouvellement créé de directeur des communications. 

Sous l’autorité du président, le directeur des communications est responsable de la planification et de la mise en oeuvre des communications de la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria et de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill

Principales responsabilités : 

  • Voir au développement et à la promotion d’une image de marque pour les deux fondations. 
  • Assurer la création et la mise en oeuvre d’un plan de relations publiques. 
  • Assurer une gestion adéquate du site internet des fondations ainsi qu’une utilisation efficace des médias sociaux. 
  • Concevoir et rédiger, de concert avec les responsables des dons majeurs, des propositions convaincantes en vue de soutenir les activités de collecte de fonds des fondations. 
  • Rédiger les publications régulières des fondations (magazine trimestriel, rapport annuel, brochures, etc.). 
  • À titre de membre de l’équipe de direction, participer à la conception et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques et opérationnelles des fondations. 

Exigences du poste : 

  • Posséder une expérience minimale de cinq ans dans une fonction similaire. 
  • Posséder un diplôme universitaire dans un domaine pertinent. 
  • Posséder des aptitudes pour mettre en oeuvre une approche stratégique afin de bien positionner les fondations auprès de leurs parties prenantes et de favoriser leur croissance. 
  • Posséder de très bonnes aptitudes rédactionnelles en français et en anglais. 
  • Avoir de l’initiative, un grand sens de l’organisation, de l’entregent et une excellente capacité de travailler en équipe. 

Les candidats doivent soumettre leur CV et lettre d’intérêt au plus tard le mardi 28 avril à 17h au soin de Lorraine Balleine, directrice des finances et de l’administration.

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Director of Communications 

Royal Victoria Hospital Foundation and McGill University Health Centre Foundation 

The Royal Victoria Hospital Foundation and the McGill University Health Centre Foundation have recently integrated their operations and human resources to coordinate their efforts to fulfil their mission of raising funds in support of hospital priorities. 

The Foundations are seeking candidates to fill the newly created position of Director of Communications. 

Reporting to the President, the Director of Communications is responsible for the planning and implementation of the communications for the Royal Victoria Hospital Foundation and the McGill University Health Centre Foundation

Main responsibilities

  • Develop and promote a new brand image for both Foundations. 
  • Create and implement a Public Relations plan. 
  • Ensure the proper management of the Foundations’ websites as well as an effective use of social media. 
  • Together with the heads of major gifts, develop and write convincing proposals to support the Foundations’ fundraising activities. 
  • Prepare the Foundations’ regular publications (quarterly magazine, annual report, brochures, etc.). 
  • As a member of the management team, participate in creating and implementing the Foundations’ strategic and operational objectives. 

Position requirements

  • Minimum of 5 years of experience in a similar position. 
  • University degree in a relevant field. 
  • Ability to implement a strategic direction to properly position the Foundations with stakeholders and foster their growth. 
  • Strong writing skills, in both French and English. 
  • Initiative, great sense of organization, strong interpersonal skills and ability to work extremely well in a team environment. 

Candidates must forward their CV and cover letter before 5:00 PM Tuesday April 28th to Lorraine Balleine, Director of Finance and Administration.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.