Qui sommes nous?
Ad hoc recherche est une firme d'experts-conseils en recherche marketing, communicationnelle et sociale. Depuis sa fondation en 1984, la firme a bénéficié d'une croissance soutenue, méritant la confiance d'un nombre sans cesse croissant de clients. Elle compte sur une solide expérience et a acquis une réputation enviable, tant dans l'emploi de méthodologies qualitatives que quantitatives et ce, pour tous genres de clients, dans une grande variété de secteurs d'activité. Au cours des dernières années, la firme a eu l'occasion de réaliser des projets qualitatifs et quantitatifs qui comptent parmi les plus importants à avoir été accomplis par des firmes de recherche au Québec.

Ad hoc recherche intervient à travers le pays dans une grande variété de secteurs d’activités, notamment pour les clients suivants : Aimia, Aliments Ultima, BDC, Banque Nationale, Bell, Bombardier, Desjardins, Gaz Metro, Gouvernement du Canada, Hydro-Québec, L’Oréal, Loto-Québec, Molson, SAQ, la Société des Casinos du Québec, Sobeys, Vidéotron.  

L'équipe d'Ad hoc recherche est composée de plus d’une soixantaine d’employés permanents, dont plus de 30 professionnels de la recherche. La firme dispose d'un central téléphonique informatisé de 77 postes et de quatre salles de groupe de discussion des plus modernes.

Ad hoc recherche est réputée pour le coaching exceptionnel qu’elle offre à toutes ses ressources, pour l’ambiance de travail exceptionnel qui y règne et pour son écoute des besoins particuliers des membres de son équipe.

La tâche principale :
Coordonner les mandats de recherche et participer activement à leur réalisation :

  • Planifier et coordonner les projets (délais, qualité, budget)
  • Avoir le contact régulier avec les clients
  • Suivre et contrôler l’avancement des projets avec les différentes équipes à l’interne
  • Déterminer des règles de pondération et suivi de leur application
  • Déterminer des plans d'échantillonnage
  • Effectuer des traitements informatiques ponctuels (via SPSS et Excel)
  • Concevoir des questionnaires
  • Rédiger des rapports de recherche
  • Présenter des rapports aux clients

Le profil du candidat recherché:

  • Scolarité : Maîtrise en marketing OU domaine connexe
  • Être bilingue : Anglais et Francais parlé/écrit IMPECCABLE
  • Être doué d'une facilité de communication écrite et verbale.
  • Bonne capacité d’organisation et d'analyse         
  • Démontrer un intérêt marqué envers le domaine de la recherche.
  • Connaître les logiciels Word, Excel et Powerpoint.
  • Atout : avoir 1-2 années d’expérience
  • Atout : connaissance des logiciels de traitement de données (ex. : SPSS, Stat XP).

Envoyez vos C.V. à Maryse Lapointe le plus rapidement possible 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.