Sous l’autorité du directeur de production et en collaboration avec le directeur artistique, l’artiste 3D participera à la modélisation des décors, des personnages, ainsi que l’éclairage. Il travaillera en étroite collaboration avec les programmeurs, les animateurs et le directeur artistique. Il effectue des validations sur son travail et sur la cohésion entre son concept initial et les différents prototypes et livrables.

Votre bagage
Le candidat recherché doit faire preuve d'autonomie tout en ayant de la facilité à s'intégrer dans une équipe de collaborateurs. L'initiative, la capacité à bien communiquer (et à vulgariser) les concepts et les idées, le sens de l'organisation (structure) et la volonté d'innover sont indéniablement des atouts.

Principales tâches et responsabilités

  • Modélisation 3D pouvant inclure personnages, environnements et véhicules
  • Retopologie de modèle haute résolution
  • Maîtrise de la projection à partir d’un modèle haute résolution (Baking)
  • Création de textures
  • Création de « Shader »

Compétences et Profil

  • Formation en art de niveau collégial, universitaire ou équivalent
  • Maîtrise du logiciel 3Ds Max et d’Adobe Photoshop
  • Connaissances de l’engin de jeu Unity
  • Connaissances en construction de « Shader » (Unity : Strumpy)
  • Connaissances en anatomie humaine et mouvement
  • Capable de travaillé en équipe
  • Communiquer de manière claire et succincte.
  • Capable d’organiser son travail correctement et autonome
  • Capable d’estimer le temps de travail, gérer les priorités et respecter les délais.
  • Faire preuve de créativité et d’adaptation aux différents styles de jeu ainsi qu’aux différents styles graphiques (cartoon, réaliste, illustration, pixel, etc.)
  • Passionné de jeu vidéo et motivé
  • Connaissances en dessin et illustration traditionnelle (relief, lumière, matière, perspective, couleur) Atout
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