DESCRIPTION DU POSTE
Relevant du Directeur principal marketing et communications, le titulaire du poste sera en charge de la stratégie de marketing de masse et supervisera une équipe de deux professionnelles, chargées de la mise en place des stratégies et tactiques sélectionnées. Des campagnes publicitaires télévisées à l’exploitation de commandites en passant par des stratégies de réponses directes, le titulaire jouera un rôle de leader dans toutes ces facettes dont son équipe sera responsable. L’élaboration des budgets, les relations avec nos agences, la promotion de la marque et de son positionnement sont des enjeux pour lesquels le titulaire jouera également un rôle de premier plan. La personne en place devra faire preuve de leadership  afin d’être un gestionnaire efficace pour sa propre équipe, mais également afin de bâtir et d’entretenir des relations efficaces et harmonieuses avec les intervenants internes et externes. 

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Leader hors pair, la personne en place devra assurer une gestion exceptionnelle de son équipe, en assurant un leadership positif basé sur le plaisir au travail et la livraison de résultats ambitieux. Le titulaire a un rôle essentiel de coach et d’ambassadeur de l’équipe marketing.
  • Autonome et proactif, l’individu sait prendre l’initiative afin de mettre en place nos plans marketing tant au niveau budgétaire qu’au niveau de l’exécution et de l’analyse des résultats.
  • Expert en marketing, la personne en charge mène et supervise l’ensemble de nos campagnes marketing, que ce soit à la télévision, radio, affichages, commandites, envois postaux, etc. Le tout en assurant une cohérence de marque et en fonction de l’atteinte d’objectifs précis.
  • Stratège chevronné, le candidat sélectionné sera constamment mis à contribution dans les discussions stratégiques marketing ainsi qu’au niveau de l’entreprise afin de constamment optimiser notre performance et renforcer notre position de leader dans le marché.
  • Bon communicateur, le titulaire sera un ambassadeur non seulement de l’équipe marketing mais également de l’entreprise. Il devra bâtir et entretenir des relations solides avec une panoplie d’intervenants internes et externes et être à l’aise à prendre la parole tout en faisant preuve d’une écoute attentive.
  • Rigoureux, la personne en place sera redevable des résultats et des objectifs à atteindre en plus du respect  des budgets et de l’optimisation de ceux-ci afin de maximiser notre performance. 

PROFIL DU CANDIDAT(E)

  • 10 ans d’expérience en marketing avec au moins 5 ans en gestion de personnel
  • BAA ou tout autre diplôme équivalent ou supérieur
  • Orienté vers les résultats et démontre des capacités supérieures en gestion de projets et de personnel
  • Autonome et proactif, sait comment prendre avantage d’une situation donnée
  • Positif et rassembleur, sait comment instaurer et maintenir un climat de travail où plaisir et performance vont de pair
  • Efficace et résilient, la personne peut mener de front plusieurs initiatives et bien gérer la pression. Sait comment établir les priorités
  • A le sens des responsabilités, peut prendre en charge les projets et est imputable des activités sous sa gouverne
  • Bilingue tant à l’écrit qu’à l’oral. À l’aise à faire des présentations
  • Expérience en marketing dans le milieu financier ou l’assurance est un atout
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