Présentation de l’entreprise
La Toile.TV est une agence de services pour tournages à l’étranger. Dans plus de 50 pays,  elle coordonne des équipes de tournage locales et permet à ses clients (canadiens et internationaux) d’obtenir du contenu sur mesure, sans déplacement nécessaire à l'étranger. La Toile.TV fournit également des services logistiques, de recherche et de repérage. 

Ses avantages sont multiples : plus de 500 professionnels sélectionnés avec soin; aucun déplacement nécessaire à l’étranger; des coûts de production significativement réduits; une empreinte carbone limitée; des équipements modernes et performants partout dans le monde; une qualité optimale, quelque soit le lieu et le type de projet.

Startup fondée en janvier 2014 et lauréate de la Fondation Montréal Inc, La Toile.TV fait actuellement peau neuve et prépare son lancement officiel. 

Responsabilités liées au stage

  • Jouer un rôle stratégique dans le lancement, le déploiement et le rayonnement de l’agence au Canada et à l’international
  • Alimenter les médias sociaux (LinkedIn / Facebook / Twitter) et le site web
  • Effectuer de la veille et de la recherche sur les médias sociaux
  • Concevoir, proposer et appliquer des stratégies de communication et de marketing digital
  • Rédiger, traduire, réviser et/ou de mettre en forme divers documents et outils de communication
  • Soutenir la prospection de nouveaux clients, le développement d’affaires et les relations avec les médias
  • Autres tâches connexes (réception d’appels téléphoniques, recherche de fournisseurs, soutien administratif, etc.)

CRITÈRES DE SÉLECTION
Compétences requises

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais,  tant à l’oral qu’à l’écrit (environ 50 % du travail à effectuer sera en anglais)
  • Très bonne connaissance des médias sociaux et des opportunités offertes
  • Bonne connaissance du secteur des médias et de la production audiovisuelle au Canada et à l’international
  • Maîtrise des logiciels Photoshop et/ou Illustrator (un atout important)
  • Expérience dans un contexte international et interculturel (un atout important) 

Qualités recherchées 

  • Audace, créativité, professionnalisme, aisance relationnelle et tact
  • Gestion efficace du temps et des priorités
  • Polyvalence et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Sens des affaires et de l’initiative
  • Autonomie, minutie et esprit d’équipe
  • Intégrité irréprochable et discrétion professionnelle 

CONDITIONS DU STAGE 

  • Durée : 3-4 mois débutant en mai 2015
  • Horaire : 15-25 heures par semaine (souple et variable)
  • Défraiement offert et possibilité d’embauche par la suite
  • Lieu : Plateau-Mont-Royal, Montréal | Possibilité d’une partie en télétravail

Avant le 30 avril 2015, faites parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) avec « Stage en communication-marketing » comme objet.  

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez envers La Toile.TV. Néanmoins, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus en présélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.