Type d’emploi : contractuel (remplacement congé maternité)
Domaine principal : communication externe
Honoraires : selon expérience
Période contractuelle : entrée en fonction début mai 2015, fin prévue fin janvier 2016
DESCRIPTION DU POSTE :
- En collaboration avec la direction, exécuter le plan de communication annuel de Minalliance;
- Superviser le coordonnateur aux communications et aux médias sociaux;
- Relations presse : gérer les sollicitations de la presse, rédiger des communiqués de presse;
- Superviser le travail des différents prestataires impliqués dans les projets de communication;
- Analyser la performance des plateformes numériques (via Google Analytics notamment) et en faire le suivi;
- Intervenir dans les mises à jour de contenus des sites numériques;
- Gouvernance : organiser et suivre les activités du conseil d’administration et des autres comités de Minalliance;
- Réaliser un suivi comptable et administratif en collaboration avec le service comptabilité (suivi des fournisseurs, audit);
- Être en contact et fidéliser les contributeurs de Minalliance (rédaction de rapports d’activités, organisation de rencontres).
EXIGENCES :
- Entre 8 et 15 ans d’expérience en communication;
- Maîtrise des outils bureautiques MS Office, notamment Word, Powerpoint et Excel;
- Connaissance d’Internet et des médias sociaux;
- Connaissance en gestion de contenus (CMS WordPress et Symphony);
- Excellentes capacités rédactionnelles;
- Bilingue (écrit et parlé, français et anglais);
- Capacité à déterminer, à gérer et à respecter les échéanciers;
- Capacité à élaborer et à suivre un budget;
- Dynamisme, professionnalisme;
- Capacité à travailler en petite équipe et de façon autonome;
- Une expérience préalable dans l’industrie minière serait souhaitable.