Salaire compétitif –  Poste permanent- Montréal

Les chiffres et les mots vous passionnent ? Vous aimeriez travailler au sein d’une équipe dynamique et d’un cabinet comptable en pleine croissance ? Notre client, recherche un réviseur et traducteur d’expérience.

Vos responsabilités clés

  • Réviser (orthographe, syntaxe, anglicismes, réécriture si besoin, etc.) tous les documents destinés aux clients ou au public selon les procédures et les normes du cabinet et de CPA Canada, en français (80 %) et en anglais (20 %). Traduire des documents de nature variée ;
  • Faire le suivi des états financiers, de la révision jusqu’à l’assemblage, en veillant à ce que toutes les étapes de production soient respectées ; 
  • En l’absence du superviseur, coordonner la production, la révision et la traduction des documents à livrer aux clients dans les délais demandés et selon les normes du cabinet ;
  • Assister le directeur ou le préparateur pour la traduction ou la révision de traductions ;
  • Effectuer des recherches d’ordre linguistique et répondre aux questions du personnel à ce sujet.
  • Collaborer à la rédaction, la révision, la traduction et la mise à jour de modèles d’états financiers, de lettres, de manuels et d’autres documents.

Ce qu’il vous faut absolument

  • Détenir au minimum un certificat en traduction ou en rédaction, ou une formation équivalente ;
  • Posséder un minimum de trois ans d’expérience en révision, traduction et correction d’épreuves ;
  • Détenir un minimum de deux ans d’expérience en révision d’états financiers ;
  • Avoir acquis des connaissances de base en comptabilité, par formation ou par expérience ;
  • Posséder une connaissance approfondie de la grammaire française et des pièges de la langue française ;
  • Avoir acquis d’excellentes aptitudes rédactionnelles ; 
  • Posséder une très bonne connaissance de la grammaire anglaise ;
  • Savoir réviser en suivi de modifications dans Word ;
  • Savoir travailler selon des échéanciers serrés sur une base régulière ;
  • Savoir gérer les priorités et faire preuve de souplesse ;
  • Avoir un excellent sens de l’organisation ;
  • Faire preuve de rigueur dans l’application des normes et des procédures ;
  • Posséder un bon esprit d’analyse (compréhension de textes, capacité à faire des liens) ;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.

Intéressé(e) par ce poste? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’attention de Claude-Michèle Armand.

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