SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS 
Sous l'autorité du directeur du marketing, des communications et du développement, assurer la création, la mise en ligne et la qualité des contenus émis sur l’ensemble des plateformes numériques de la Place des Arts (sites, réseaux sociaux, infolettres et réseau d’affichage numérique);  participer à la vitalité des différentes plateformes et améliore la notoriété de l’institution et de ses activités;  collecter, optimiser et intégrer le contenu à diffuser; participer au projet d’intégration d’une nouvelle billetterie en ligne.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Collecter, optimiser et intégrer le contenu à diffuser sur le site web;
  • Intégrer les infolettres et les courriels relationnels, assurer leur qualité et programmer leur envoi ;
  • Préparer et publier les contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+ et autres, s'il y a lieu) ;
  • Produire du contenu original, en suivant la planification de contenu établie et en respectant les budgets prévus. ;
  • Assurer la cohérence, la qualité et l’intégrité du site web et de son écosystème;
  • Collaborer à l'élaboration d'une planification de contenu annuelle, mensuelle, hebdomadaire et quotidienne pour le site ;
  • Coordonner et tenir à jour le calendrier éditorial des contenus ;
  • Conseiller les autres collaborateurs au contenu sur les meilleures façons de créer une mise en page dynamique et efficace pour les divers contenus ;
  • Assurer la mise en valeur des différents contenus du site ;
  • Répondre aux demandes des visiteurs du site et gérer les relations avec l'auditoire numérique ;
  • Collecter sur une base régulière les statistiques des sites, des réseaux sociaux, des campagnes, des ventes et documenter les différents indicateurs de performance ;
  • Conseiller les collaborateurs au contenu sur les façons d'améliorer les contenus, en lien avec les résultats de l'analyse des indicateurs de performance ;
  • Fournir l'information nécessaire à la rédaction des documents de procédure et de présentation;
  • Collaborer à l'élaboration et à l'exécution des plans de marketing des spectacles produits par la Place des Arts ;
  • Participer au projet d’intégration d’une nouvelle billetterie en ligne.

EXIGENCES 

  • Détenir un diplôme universitaire en communication et/ou diplôme en multimédia ou toute formation jugée pertinente. 
  • Compter un minimum de 2 années d'expérience en:
  • Médias sociaux;
  • Rédaction de contenus;
  • Création et envoi d’infolettres;
  • Mise à jour quotidienne de sites;
  • Création de publicités interactives;
  • Refonte de sites transactionnels;
  • Activation de campagnes SEM et réseaux sociaux;
  • Optimisation SEO;
  • Exploitation d’un système de la gestion de la relation client (GRC / CRM);
  • Présentation de rapport statistique et d’activité.
  • Maîtriser :
  • Google Docs, MS Office, HTML / XHTML, CSS, Java Script, MySQL, Photoshop, Dreamweaver, Axure;
  • Écosystèmes web (API, serveurs et réseaux);
  • Systèmes de gestion de la clientèle (GRC / CRM);
  • Systèmes de gestion de contenu;
  • Publication sur les réseaux sociaux;
  • Rédaction web en français et en anglais;
  • Systèmes d’envois de courriels;
  • Google Analytics;
  • Design web.
  • Posséder un excellent français et très bon anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance des systèmes de vente de billets en ligne, un atout;
  • Connaissance du milieu des arts de la scène, un atout.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Rigueur, entregent et autonomie;
  • Sens du détail;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément en gérant les priorités;
  • Bon sens de la communication et de la collaboration;
  • Bon vulgarisateur et sens de la diplomatie. 

ÉCHELLE SALARIALE : De 55 973 à 76 293 $/ an. 

MISE EN CANDIDATURE 
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 14 avril 2015, à 17 h.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.  Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.