Relevant de la directrice commerciale, le ou la titulaire du poste aura, entre autres, les
responsabilités suivantes :
• Accueil des visiteurs, réception et triage des appels.
• Traitement des demandes et service à la clientèle.
• Gestion des envois et réception des colis.
• Gestion de la maintenance des lieux et liaison avec les différents services (déneigement,
entretien, etc.)
• Gestion et commande des fournitures de bureau.
• Rangement des salles d’archives, d’entreposage et de fournitures.
• Inscription des ouvrages publiés par le groupe auprès de différentes sociétés (Copibec,
Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Banque de titres de langue française).
• Coordination des commandes de livres, envoi des ouvrages et facturation client.
• Réception et triage des manuscrits.
• Organisation et réservation pour les déplacements de la direction (avion, hôtel).
• Toute autre tâche connexe administrative.
Compétences requises :
• Formation en bureautique, administration, secrétariat ou domaine connexe.
• Minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire.
• Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise.
• Bonnes connaissances en informatique (suite Office).
• Expérience dans l’industrie du livre ou le domaine culturel (un atout).
Qualités personnelles recherchées :
• Sens de l’organisation, habiletés en communication interpersonnelle, autonomie et esprit
d’équipe.