Se rapportant au Vice-président, développement des affaires, la mission du Directeur développement d’affaires sera de superviser l'équipe de développement d’affaires afin de répondre aux objectifs de revenus fixés par iProspect.

Il/Elle veillera à ce que son équipe développe des compétences dans les relations d'affaires et la gestion des clients. Finalement, il/elle sera responsable de s’assurer que l'équipe maintient un niveau élevé de réussite, et dépasse les objectifs de revenus et de rentabilité tout en assurant la satisfaction des clients. Le directeur du développement d’affaires devra élaborer des tactiques de recommandations pour les clients.


PRINCIPAUX SECTEURS DE RESPONSABILITÉ

Gestion des ventes

  • Développer et superviser des initiatives de développement d’affaires pour générer des revenus à partir de nouveaux comptes
  • Développer et coordonner les plans et les méthodes de ventes annuelles
  • Évaluer le rendement des membres de l'équipe sur la base de la rentabilité, des efforts de ventes et des objectifs personnels
  • Entraîner l'équipe et les sept agences spécialisées dans l’établissement de relations solides long termes avec les clients tout en surmontant les défis d’affaires du client liés aux problèmes quotidiens, à l'industrie et à la concurrence

Gestion de l'équipe de vente

  • Intervenir dans les situations de conflits sur les grands comptes et trouver des solutions en collaboration avec l'équipe des comptes
  • Aider l'équipe à maintenir d'excellentes relations avec la clientèle et répondre aux attentes du client
  • S’assurer que l’équipe sous son/sa supervision respecte les objectifs et le budget pour chaque compte
  • Rencontrer les cadres et les gestionnaires de comptes pour examiner les comptes existants et identifier les opportunités de croissance
  • Participer activement à l'élaboration de nouveaux projets et initiatives génératrices de revenus
  • Agir à titre de chargé de compte sur certains grands comptes

Expérience professionnelle

  • 10 ans d'expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur de la publicité
  • 10  ans d'expérience dans la gestion d’équipe de ventes et de développement d’affaires
  • 5 ans dans la gestion de projet
  • Expérience pertinente dans l'un des six grands groupes de publicité
  • Excellent réseau de contacts d'affaires
  • Très bonne compréhension des concepts de marketing numérique:
    • Recherche (SEO + SEM)
    • Données & Analytics
    • Social
    • Local
    • Mobile
    • Le marketing de contenu
    • Remarketing
    • Affichage / RTB

Formation académique

  • Baccalauréat en marketing, administration des affaires ou équivalent

Compétences et aptitudes spécifiques

  • Connaissance du marketing, des communications et de la publicité numérique
  • Aisance à travailler avec des équipes multidisciplinaires
  • Fortes compétences en gestion et en leadership
  • Idéalement bilingue (français et anglais), à l’oral et à l’écrit
  • Qualifiés à développer des relations clients
  • Excellent sens de l'organisation et la gestion du temps
  • Fortes habiletés interpersonnelles
  • Connaissances approfondies de la suite Microsoft Office

 

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