Une importante compagnie de Magog recherche un directeur adjoint ou une directrice adjointe aux ventes pour un poste permanent, à temps plein. Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez principalement pour rôle d’entretenir de solides relations d’affaires avec les clients actuels et d’établir des stratégies de ventes cohérentes avec votre analyse des comptes majeurs.

Cette entreprise d’envergure œuvre dans le domaine du design et de la fabrication de produits haut de gamme pour la maison. Disposant d’un vaste réseau de distribution national et international, elle se spécialise également dans le commerce électronique (ECommerce). Gérée par une direction qui ne craint pas de relever des défis, elle offre un cadre dynamique et stimulant, propice à la collaboration et à l’échange d’idées neuves. Synonyme d’innovation, d’intelligence et d’efficacité, cette organisation a indéniablement le vent dans les voiles!

Vos défis professionnels 

  • Gérer le portefeuille de l’entreprise, ce qui implique d’entretenir de solides relations d’affaires avec les clients actuels (qu’ils soient anglophones ou francophones);
  • Établir des stratégies de ventes cohérentes avec votre analyse des comptes majeurs;
  • Concevoir des présentations attrayantes et efficaces, puis les présenter aux clients (d’où l’importance de maîtriser Powerpoint);
  • Demeurer à l’affût des opportunités de ventes et des innovations, tant au niveau des produits que du commerce électronique (ECommerce);
  • Réaliser des prévisions budgétaires trimestrielles et annuelles (tableaux Excel dynamiques), puis les présenter aux personnes concernées;
  • Offrir du soutien à l’équipe des ventes, au besoin;
  • Participer à des réunions avec la direction et l’équipe des ventes;
  • Produire le calendrier des promotions;
  • Participer à des foires commerciales et des salons d’achats, au Canada comme à l’étranger.

 Les avantages  

  • L’opportunité d’occuper un poste permanent au sein d’une entreprise d’envergure, en pleine expansion et en excellente santé financière;
  • La chance de collaborer avec une direction dynamique, efficace et ambitieuse, ouverte au partage d’idées neuves et à l’innovation;
  • L’occasion de travailler ici et à l’étranger, vous permettant de développer votre réseau et de mettre à profit votre bilinguisme;
  • Une compagnie située dans la belle région de l’Estrie, assurant un cadre et un rythme de vie équilibrés (grands espaces, constructions immobilières abordables, absence de trafic, etc.);
  • Un salaire concurrentiel (auquel s’ajoutent des bonis), à la hauteur de vos compétences et expériences professionnelles;
  • 3 semaines de congés par année, dès votre entrée en poste;
  • L’accès à un programme d’assurances collectives, pour prendre soin de vous et de vos proches;
  • Des bureaux esthétiques et modernes, procurant un cadre de travail agréable pour vous et vos clients;
  • Un ordinateur portable et un cellulaire de fonction vous seront fournis;
  • Tous vos frais de déplacement professionnel (kilométrage, billets d’avion, chambres d’hôtel, etc.) seront bien évidemment couverts par l’entreprise.

Les exigences

  • Formation en vente (une formation en marketing serait un atout);
  • 5 ans à 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans le domaine du commerce de détails ou de la distribution;
  • Compétences dans le domaine du commerce électronique, aussi appelé ECommerce (atout important);
  • Bilinguisme essentiel (5/5, à l’oral et à l’écrit);
  • Maîtrise de la suite MS Office (particulièrement Excel et PowerPoint);
  • Posséder un permis de conduire et un passeport valides, ainsi qu’un véhicule fiable (vos déplacements professionnels seront évidemment remboursés par l’employeur).

Qualités recherchées 

  • Esprit créatif et innovant;
  • Aptitude à cerner efficacement les besoins des clients et à entretenir leur enthousiasme à l’endroit de l’entreprise;
  • Sens de l’anticipation et capacité à détecter les opportunités d’affaires;
  • Curiosité et aptitude à demeurer à l’affût des tendances du marché;
  • Goût de relever des défis et d’avancer parfois en terrain inconnu;
  • Capacité à réagir rapidement à des changements;
  • Leadership et capacité à dynamiser une équipe des ventes.

Salaire : Concurrentiel + boni

Nombre d'emplois :1

Région: Estrie

Ville: Magog

Horaire : 37.5 heures/semaine

Quart de travail : Jour

Statut : Permanent - Temps plein

Emplois Compétences est une firme d’experts en recrutement de personnel. Nous effectuons des placements permanents et temporaires, aussi bien pour des emplois à temps plein qu’à temps partiel. Nos services sont entièrement gratuits pour les chercheurs d’emploi. 

 

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