Statut d'emploi  Permanent 

Relevant de la directrice des ventes locales, les principales responsabilités du représentant aux ventes locales sont de proposer des solutions publicitaires multiplateformes répondant aux besoins des clients afin de générer des revenus de ventes et une croissance des différentes plateformes du journal Métro.

 De façon plus précise, il assume les responsabilités suivantes :

  • Maintenir et développer les ventes de la gamme complète des solutions publicitaires offertes par le journal Métro ;
  • Exercer un rôle-conseil en effectuant notamment la planification stratégique de ses comptes clients. Participer activement à la préparation et à la présentation de plans médias sur mesure au profit de ses clients ;
  • Concevoir et proposer des concepts innovateurs et créatifs ;
  • Voir à l’atteinte et au dépassement de ses objectifs de ventes ;
  • Assurer le service à la clientèle après-vente ;
  • Rencontrer de façon régulière les clients afin de suivre le développement des campagnes publicitaires et de répondre aux questions/préoccupations ;
  • Maintenir à jour la banque de données de clients ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences du poste:

  • Détient un baccalauréat en administration des affaires, marketing, communications ou autre programme connexe ;
  • Compte au moins 2 années d’expérience en vente, préférablement en publicité ;
  • Possède une connaissance du milieu de la publicité et de l’édition, un atout ;
  • Démontre des habiletés marquées au niveau du développement d’affaires ;
  • Fait preuve de créativité et d'innovation ;
  • Possède un très bon sens de la planification, de l'organisation et démontre un souci du détail ;
  • Démontre d’excellentes habiletés en communication et a le souci du service à la clientèle ;
  • Possède des connaissances générales et des habiletés en informatique et outils de recherche ;
  • Maîtrise parfaitement l’anglais et le français, parlé et écrit.

Compétences générales:

  • Leadership;
  • Pensée critique;
  • Développement de l'expertise;
  • Production de résultats.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.